Ce samedi à Spielberg, le Français Esteban Ocon a terminé la course Sprint à la sixième place, mais juste après l’arrivée, le Normand a dû immobiliser sa monoplace en raison d’un problème technique.
Esteban Ocon a en effet dû immobiliser son Alpine au virage numéro 1 du tracé autrichien lors de son tour de rentrée au stand juste après l’arrivée en raison d’un souci mécanique. Selon Ocon, il ne lui aurait pas été possible de boucler un tour de plus ce samedi et le Français s’estime donc chanceux d’avoir pu passer sous le drapeau à damier juste à temps avant que le problème ne survienne : « Un tour de plus et l’histoire aurait pu être différente, car j’ai été obligé d’arrêter la voiture au virage 1 pendant le tour de rentrée. L’équipe est en train d’examiner ce qui s’est passé et je suis sûr que nous serons prêts pour demain. » a déclaré Esteban Ocon ce samedi soir.
Le problème ne semblait pas sérieux donc selon Ocon qui espère bien pouvoir prendre le départ du Grand Prix d’Autriche depuis sa sixième place ce dimanche sur la grille, le Français étant le seul pilote de l’équipe présent dans le top dix puisque son coéquipier Fernando Alonso n’a pas pu prendre part à la course Sprint ce samedi en raison d’un problème électrique sur sa monoplace juste avant le coup d’envoi de l’épreuve.
Notez qu’à l’heure d’écrire ces quelques lignes (11h00), les mécaniciens d’Esteban Ocon travaillent sur la monoplace du Français dans le garage, tandis que l’équipe Alpine n’a pas communiqué sur ce souci survenu hier après la course Sprint. Ce dimanche, Esteban Ocon devrait prendre le départ de sa 100e course en Formule 1.