Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Autriche

Une alerte sur l’Alpine d’Ocon ce samedi à la fin du Sprint

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A522. Austrian Grand Prix, Saturday 9th July 2022. Spielberg, Austria.

Ce samedi à Spielberg, le Français Esteban Ocon a terminé la course Sprint à la sixième place, mais juste après l’arrivée, le Normand a dû immobiliser sa monoplace en raison d’un problème technique.

Esteban Ocon a en effet dû immobiliser son Alpine au virage numéro 1 du tracé autrichien lors de son tour de rentrée au stand juste après l’arrivée en raison d’un souci mécanique. Selon Ocon, il ne lui aurait pas été possible de boucler un tour de plus ce samedi et le Français s’estime donc chanceux d’avoir pu passer sous le drapeau à damier juste à temps avant que le problème ne survienne : “Un tour de plus et l’histoire aurait pu être différente, car j’ai été obligé d’arrêter la voiture au virage 1 pendant le tour de rentrée. L’équipe est en train d’examiner ce qui s’est passé et je suis sûr que nous serons prêts pour demain.” a déclaré Esteban Ocon ce samedi soir.

Le problème ne semblait pas sérieux donc selon Ocon qui espère bien pouvoir prendre le départ du Grand Prix d’Autriche depuis sa sixième place ce dimanche sur la grille, le Français étant le seul pilote de l’équipe présent dans le top dix puisque son coéquipier Fernando Alonso n’a pas pu prendre part à la course Sprint ce samedi en raison d’un problème électrique sur sa monoplace juste avant le coup d’envoi de l’épreuve.

Notez qu’à l’heure d’écrire ces quelques lignes (11h00), les mécaniciens d’Esteban Ocon travaillent sur la monoplace du Français dans le garage, tandis que l’équipe Alpine n’a pas communiqué sur ce souci survenu hier après la course Sprint. Ce dimanche, Esteban Ocon devrait prendre le départ de sa 100e course en Formule 1.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.