L’écurie Aston Martin a écopé d’une amende de 5000 euros ce vendredi au Grand Prix d’Abou Dhabi pour avoir omis d’avertir son pilote Lance Stroll de l’arrivée de la Mercedes de Frederik Vesti derrière lui au cours de la première séance d’essais libres.
Après avoir entendu le pilote Lance Stroll, visionné les différentes caméras et écouté les communications radio, les commissaires ont estimé que c’est l’équipe Aston Martin qui a commis l’erreur de ne pas avertir son pilote suffisamment tôt que la Mercedes du Danois arrivait à pleine vitesse derrière lui.
Pour cette erreur, l’écurie Aston Martin a donc écopé d’une amende de 5000 euros. Les commissaires ont également rappelé dans leur rapport qu’il est essentiel que les équipes communiquent efficacement l’approche d’autres voitures à leurs pilotes.
Sur un plan purement sportif, Lance Stroll a signé le cinquième temps lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi, tandis que Frederik Vesti – qui remplaçait Lewis Hamilton au volant de la Mercedes dans le cadre des essais réservés aux jeunes pilotes – a signé le douzième temps des EL1.