Véritable symbole de sportivité pour les fans de la marque Alfa Romeo dans le monde, le Quadrifoglio Verde – le trèfle à quatre feuilles arborant les voitures les plus performantes de la marque à ce jour – célèbre ses 100 ans cette année depuis que le pilote légendaire Ugo Sivocci a peint pour la première fois le porte-bonheur sur sa RL Corsa lors de la Targa Florio de 1923.
Pour célébrer cette étape importante et rendre hommage au siècle d’histoire que représente le Quadrifoglio, à Montréal, les deux monoplaces de l’équipe Alfa Romeo arboreront une édition spéciale du logo, encadré dans un triangle doré, sur le capot moteur. Un petit geste pour donner un clin d’œil respectueux à l’histoire, au patrimoine et à la passion que ce symbole incarne.
D’un point de vue purement sportif, Alfa Romeo se rend à Montréal avec la ferme intention de marquer de nouveau des points lors de cette huitième manche de la saison après que le Chinois Guanyu Zhou ait inscrit deux points au Grand Prix d’Espagne.
« Le résultat positif à Barcelone est une preuve importante de l’effort fourni par l’équipe au cours des dernières semaines, tant au bord de la piste qu’à Hinwil, et à quel point nous sommes tous impatients de nous battre régulièrement pour les points. Le résultat que nous avons ramené à la maison nous a encore plus motivés, et l’équipe a tout de suite repris le travail pour trouver le supplément de performance qui peut faire la différence dans notre sport. » nous confie Alessandro Alunni Bravi, représentant de l’équipe Alfa Romeo en Formule 1.
« Nous nous dirigeons vers Montréal avec confiance : nous avons eu ici l’un de nos meilleurs résultats de la saison dernière, et le but, bien sûr, est de le reproduire. »
« Le rythme que nous avons montré tout au long du week-end en Espagne était prometteur, et une confirmation que les améliorations que nous avons apportées nous poussent dans la bonne direction. »
« Nous devons suivre les bonnes performances : nous savons maintenant, plus que jamais, que nous le pouvons, et si nous exécutons un week-end sans faute, nous sommes parfaitement capables d’en faire encore plus. »
Avant le Grand Prix du Canada, l’équipe Alfa Romeo occupe la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec huit points inscrits depuis le début de l’année et se retrouve donc à égalité de points avec Haas.
Quel intérêt prêter à tout ça quand c’est Haas qui deviendra Alfa Roméo dans 6 mois.
C’est uniquement pour vendre du 1/18 Collector à 150€ ou des DLC sur F1 2023.