Cette semaine à Barcelone, Sebastian Vettel a été victime d’une violente sortie de piste pendant les essais hivernaux avec sa Ferrari SF90.
L’impact a été relativement violent, mais Sebastian Vettel a réussi à sortir tout seul de sa monoplace accidentée, alors qu’il a dû faire un bref passage par le centre médical du circuit pour s’assurer que tout aille bien.
La Scuderia Ferrari a très vite indiqué que cette sortie de piste avait été provoquée par un problème mécanique sur l’avant gauche de la monoplace de Vettel , alors que quelques heures plus tard, l’équipe italienne indiquait via un communiqué de presser qu’un corps étranger avait endommagé la jante avant gauche, provoquant l’accident.
Interrogé ce vendredi à Barcelone pour savoir si Ferrari avait finalement réglé ce problème une bonne fois pour toute, Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia, a indiqué qu’une enquête était toujours ouverte chez Ferrari pour essayer de comprendre ce qu’il s’était réellement passé.
« Nous avons analysé les données afin de comprendre l’origine et la cause du problème. » a expliqué Mattia Binotto ce vendredi dans le paddock de Barcelone.
« Nous pensons que le problème était une défaillance de la jante, parce que la jante a été endommagée par un impact extérieur lorsque la voiture était en piste, c’est donc le genre de chose qu’on ne peut pas éviter. »
« Je pense juste que c’est une situation très malchanceuse, et de notre côté, c’est la meilleure explication que nous ayons aujourd’hui. »
« Mais nous allons devoir nous en assurer et aller plus loin dans les détails, en regardant les données, afin de régler tout problème qui pourrait être toujours potentiellement présent. »