Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

Une erreur commise sous VSC a failli coûter la deuxième place à Bottas

el3 mercedes gp france

Valtteri Bottas a commis une petite erreur au Grand Prix de France lorsque la direction de course a déployé une voiture de sécurité virtuelle en fin de course.

Le pilote Mercedes, qui a terminé la course second à 18 secondes de son coéquipier Lewis Hamilton, n’a pas respecté le delta imposé par la VSC et s’est donc retrouvé sous la menace directe de la Ferrari pilotée par Charles Leclerc en fin de course.

Dans le cadre du déploiement d’une voiture de sécurité virtuelle, les pilotes doivent impérativement respecter un delta de vitesse pour être certains de ne pas perdre ou de gagner un avantage avec la VSC.

Mais ce dimanche au Grand Prix de France, les commissaires de course ont décidé de déployer une VSC sur une période relativement courte pour permettre à un commissaire d’aller récupérer une quille arrachée par la Toro Rosso d’Alex Albon et qui se trouvait en plein milieu de la piste.

Mercedes a donc communiqué à son pilote Valtteri Bottas que cette période sous VSC ne durerait pas très longtemps, mais le Finlandais n’as pas très bien compris le message et s’est donc retrouvé avec la Ferrari de Leclerc collée à sa boîte de vitesses pour les derniers tours de course.

« Valtteri n’a pas été assez proche du delta au redémarrage et ce qui a permis à Charles [Leclerc] de se rapprocher. » explique Andrew Shovlin, ingénieur en chef chez Mercedes.

« Nous allons devoir voir avec lui ce qui n’a pas été afin de comprendre. Nous lui avions dit que ce ne serait pas une VSC très longue, mais peut-être que nous ne lui avons pas assez bien communiqué à quel point cela allait être bref. »

Au final, Valtteri Bottas a réussi à conserver sa seconde place, mais Charles Leclerc a terminé la course à seulement neuf dixièmes de la Mercedes de Bottas sous le drapeau à damier.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Charles Leclerc s'est senti obligé de se défendre en publiant une série de messages sur les réseaux sociaux face aux critiques

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Sergio Perez sera fixé ce jeudi pour savoir s'il peut ou pas participer au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les retours d'informations de Robert Kubica sont d'une haute qualité selon le directeur de l'équipe Alfa Romeo, Fred Vasseur

Saison 2021

La grille de la saison 2021 prend peu à peu forme après la confirmation de plusieurs noms depuis le début de l’année

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Afin d'éviter qu'un pilote n'aille frapper le mur de béton en cas de sortie de piste, la FIA a rajouté 36 mètres de barrière...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

La période de quarantaine de Sergio Perez est bien terminée, mais on ne sait pas encore si le Mexicain pourra piloter ce week-end

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Mercedes assure que son système DAS n'a été utilisé par ses pilotes qu'en début de course au Grand Prix de Grande-Bretagne

Saison 2021

Valtteri Bottas est prolongé chez Mercedes au moins jusqu'à la fin de la saison 2021

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.