Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Singapour

Une erreur dans le simulateur expliquerait la contre-performance de Red Bull à Singapour

red bull racing singapour

Selon Helmut Marko, une erreur de paramétrage dans le simulateur a complétement ruiné les chances de Red Bull Racing de remporter le Grand Prix de Singapour.

Les équipes de F1 utilisent le simulateur pour parfaire les réglages de leurs monoplaces avant d’arriver sur une piste pour courir, mais dans le cas du Grand Prix de Singapour, l’équipe Red Bull s’est complétement trompée dans certains paramètres.

Cette erreur a eu pour conséquence de rendre la monoplace de Max Verstappen et Alex Albon difficile à piloter tout au long du week-end, ce qui pourrait expliquer pourquoi Max Verstappen ne comprenait pas le comportement de sa RB15 dès vendredi en essais libres.

“Le problème vient du simulateur.” a confirmé Helmut Marko à la télévision autrichienne. “Nous avons utilisé de mauvaises données, nous nous sommes donc trompés.”

“La base de notre configuration pour le week-end provient du simulateur, donc, si vous ne faites pas les choses correctement, les problèmes surviennent.”

“Le problème est que nous avions une configuration très rigide, ce qui nous causait un manque de stabilité. Nous avions également une faible charge aérodynamique. Nous allons devoir voir ce qui s’est passé avec Max et les ingénieurs.”

Max Verstappen a tout de même réussi à décrocher la troisième place ce dimanche à Singapour, le sixième podium pour le pilote Red Bull depuis le début de la saison.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.