Une fuite d’huile prive Haas d’un précieux roulage ce vendredi

25 février 2022

L’équipe Haas a connu une autre journée compliquée ce vendredi à Barcelone avec le Russe Nikita Mazepin n’ayant réussi à boucler que neuf tours avec la VF-22.

L’équipe américaine – qui a dévoilé ce vendredi matin une monoplace vierge de son sponsor russe Uralkali – a débuté la journée avec son pilote Nikita Mazepin au volant de la VF-22, mais rapidement, le Russe a dû rentrer au garage en raison d’un problème mécanique. C’est une fuite d’huile qui a empêché l’équipe de renvoyer sa F1 en piste pour la suite de la journée, privant ainsi l’Allemand Mick Schumacher de roulage pour cette dernière journée des essais hivernaux.

« Aujourd’hui [vendredi], nous n’avons malheureusement pu faire que neuf tours – nous avons eu un problème avec le système d’huile du moteur. Il y a eu une fuite que nous n’avons pas pu régler dans la journée, donc nous n’avons pas beaucoup couru. » nous explique Guenther Steiner ce vendredi soir à Barcelone.

« A propos de la suite du test – le premier jour a été un peu maladroit, je dirais, mais nous avons suffisamment appris lors du deuxième jour car nous étions bien préparés. Le deuxième jour était en fait assez bon, nous avons beaucoup appris. Au final, nous avons eu trois jours de tests mais en réalité nous n’en avons eu qu’un. Je pense que nous avons bien avancé. Maintenant, nous devons nous préparer pour Bahreïn. Nous avons des informations – nous savons quoi faire et nous le ferons. Espérons qu’à Bahreïn nous n’ayons pas de gremlins. »

Classement de la journée de vendredi 

[table “243” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.