Une grille de départ déjà bien chamboulée à Austin

Alors que la séance de qualifications du Grand Prix des États-Unis n’a pas encore eu lieu (elle est programmée ce samedi 23 octobre à 23h00 heure de Paris), la grille de départ est déjà bien chamboulée avec pas moins de trois pilotes ayant reçu des pénalités.

Sebastian Vettel, George Russell, Fernando Alonso et Valtteri Bottas ont tous les quatre été pénalisés sur la grille de départ à Austin pour avoir reçu des composants moteurs neufs à l’arrière de leur monoplace avant la dix-septième manche de la saison 2021.

Dans le cas de Sebastian Vettel, l’Allemand a reçu un quatrième moteur neuf, un quatrième turbo et un quatrième MGU-H à l’arrière de son Aston Martin, ce qui l’obligera à prendre le départ de la course depuis le fond de la grille ce dimanche.

Dans le cas de George Russell, le Britannique a reçu un quatrième moteur neuf, un quatrième turbo et un quatrième MGU-H, ce qui lui vaudra à lui aussi de s’élancer dimanche depuis le fond de la grille à Austin.

Dans le cas de Fernando Alonso, le pilotes Alpine a reçu un quatrième moteur neuf, ainsi que tous les éléments associés à cette unité de puissance, il prendra donc le départ de la course depuis le fond de la grille également

Enfin, le pilote Mercedes Valtteri Bottas a reçu pour sa part un sixième moteur neuf et un nouvel échappement, ce qui lui vaut une pénalité de cinq positions sur la grille de départ.

Ces trois pilotes devront donc reculer sur la grille après la séance de qualifications du Grand Prix des États-Unis qui se déroulera ce samedi à Austin et que vous pourrez suivre en direct sur F1only.fr. Le départ du Grand Prix des États-Unis sera donné ce dimanche 24 octobre à 21h00 (heure de Paris) et la course sera également à suivre en direct sur notre site.

Pour suivre en direct la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix des États-Unis, cliquez ici pour accéder au live.

Pour suivre en direct la séance de qualifications du Grand Prix des États-Unis, cliquez ici pour accéder au live.

Mise à jour à 00h20 : la grille de départ est désormais connue, pour la voir cliquez ici.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.