alfa romeo singapour

Une heure de perdue ce vendredi pour Alfa Romeo à Singapour, après une panne électrique

L’équipe Alfa Romeo a subi une panne électrique dans le garage au cours de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour ce vendredi.

Cette panne électrique a eu pour conséquence la perte totale des ordinateurs et donc de la télémétrie des deux monoplaces.

Cette panne a forcé les deux pilotes à rester au garage pendant une bonne heure en EL1, ce qui a sensiblement perturbé la première journée de travail de l’équipe à Singapour.

Au final, Kimi Raikkonen termine la journée avec le seizième temps et son coéquipier Antonio Giovinazzi avec le quatorzième chrono.

« Il est difficile de dire où nous en sommes car notre première session a été assez compliquée. Nous avons perdu toute l’énergie électrique et donc la télémétrie dans le garage. » a expliqué Kimi Raikkonen.

« J’ai donc dû rester là près d’une heure et j’ai perdu un temps précieux. En EL2, nous avons essayé de nous rattraper et nous nous sommes améliorés, mais nous avons encore beaucoup de travail à faire demain. »

« Ce n’était pas la journée la plus facile, en particulier la perte de temps en piste en EL1, mais nous avons finalement réussi à faire du bon travail lors de la deuxième session. » ajoute Antonio Giovinazzi.

« Nous sommes assez proches de nos rivaux au milieu du peloton, alors le reste du week-end devrait être une bataille serrée. Se qualifier dans le top dix sera très important: les dépassements sont difficiles ici et si nous partons devant, nous avons de bonnes chances d’y rester. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Un vendredi productif pour Renault F1 à Singapour

sebastian vettel

Avec huit dixièmes de retard sur Hamilton, Sebastian Vettel ne semble pas inquiet