sebastian vettel ferrari

Une journée plutôt positive pour Vettel après avoir testé différents réglages

Sebastian Vettel se dit satisfait de sa journée de tests au volant de sa Ferrari à Bahreïn, le pilote allemand estime avoir recueilli suffisamment de données pour la prochaine course à Shanghai.

Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel était en piste ce mercredi pour les essais privés et a bouclé pas moins de 103 tours au volant de la SF90.

D’abord concentré sur des relais courts, l’Allemand s’est ensuite attardé sur des simulations de course afin de tester notamment le comportement des pneus.

Son meilleur temps signé en 1.29.319 a été suffisant pour le placer au troisième rang de la feuille des temps en fin de journée.

« Nous avons tiré le meilleur parti du temps disponible grâce à de bonnes conditions de piste. Nous avons pu essayer diverses configurations de réglages et évaluer le comportement des pneus. » a expliqué Sebastian Vettel en fin de journée ce mercredi à Bahreïn.

« Je dirais que la journée a été plutôt positive: le matin, nous nous sommes concentrés sur des relais courts, alors que dans l’après-midi, nous avons simulé différentes phases d’une course. »

« C’était une séance intéressante, car nous avons réussi à rassembler encore plus d’informations qui pourraient être utiles lors du prochain Grand Prix de Chine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

mick schumacher Alfa Romeo

Mick Schumacher gardera de beaux souvenirs de ses essais à Bahreïn

dan ticktum Red Bull

Ticktum a pu se rendre compte de l’énorme responsabilité que peut avoir un pilote de F1