Une livrée Gulf dans les tuyaux chez Williams

6 février 2023
Williams F1 2023 Gulf
Le logo Gulf sur la williams FW45

La société Gulf – qui est devenue partenaire de l’équipe Williams en F1 – se dit ouverte à la perspective de concevoir une livrée unique au cours de la saison comme ce fut déjà le cas par le passé avec l’écurie McLaren.

Ce lundi, l’équipe Williams a présenté la livrée de sa monoplace 2023 (uniquement la livrée) et a également dévoilé la liste de ses nouveaux partenaires commerciaux dont la société Gulf. Les logos de la compagnie pétrolière apparaissent sur l’aileron arrière et le nez de la Williams cette année, cependant, la marque se dit complétement ouverte à l’idée d’une livrée spéciale en cours de saison pour le plus grand bonheur des fans.

Interrogé pour savoir si une livrée spéciale de la Williams est dans les tuyaux pour cette saison 2023, le PDG de Gulf, Mike Jones, a répondu : « Bien sûr, tout ce que nous ferons à l’avenir devrait être encore plus grand et meilleur que précédemment. »

« Nous avons beaucoup de fans de Gulf à travers le monde, nous recevons beaucoup de demandes pour une livrée [spéciale], et nous voulons que notre livrée soit spéciale. »

« Nous allons lancer un certain nombre de plans centrés sur les fans, et nous pensons toujours que Gulf est une marque plébiscitée par les fans. Nous voulons vraiment que nos fans en fassent partie. Donc, bien sûr nous examinons différentes solutions pour cela et nous lancerons nos plans dans un avenir proche. »

Le directeur commercial de chez Williams, James Bower, a ajouté que la puissance du partenariat avec Gulf deviendrait de plus en plus évident à partir du moment où la saison 2023 débutera.

« Nous nous sommes mis d’accord sur une présence qui durera toute la saison. Nous pensons que cela va être très efficace. » estime Bower.

« Vous pouvez penser à certains moments clés d’une course comme le ravitaillement en carburant [qui n’est plus autorisé en F1 depuis de nombreuses années, ndlr], qui est lié au partenariat et à l’équipe des stands et à certains autres composants. »

« Nous sommes donc très attentifs à la façon dont nous prenons ces actifs emblématiques et leur donnons vie. Je pense qu’il y a un potentiel pour que ces choses évoluent, comma l’a dit Mike, dans une activation plus large avec les fans. Donc, ce que vous avez vu aujourd’hui n’est vraiment qu’un début et vous en verrez davantage au fur et à mesure que l’équipe est sur la piste. »

En 2021, l’écurie McLaren – dont le partenariat avec Gulf a pris fin à la fin de la saison dernière – avait dévoilé une livrée spéciale Gulf pour le Grand Prix de Monaco et qui avait été largement appréciée par les fans.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.