Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Kubica

Kubica persuadé qu’il serait encore sur les grilles s’il avait eu une meilleure monoplace en 2019

Kubica persuadé qu'il serait encore sur les grilles s'il avait eu une meilleure monoplace en 2019 1

Robert Kubica estime que s’il avait eu une meilleure monoplace en 2019, il serait peut-être encore sur les grilles de départ des Grands Prix de F1 cette année.

Le retour de Robert Kubica au volant d’une Formule 1 tient du miracle après son terrible accident de rallye en 2011.

Le Polonais a fait un retour médiatiquement remarqué même si les performances en piste n’ont pas réellement suivi en 2019.

Au volant d’une Williams complétement dépassée, le Polonais s’est fait surclasser par son jeune équipier, George Russell, même s’il a réussi à marquer le seul point de l’équipe, sur tapis vert, au Grand Prix d’Allemagne.

Williams et Kubica ne se sont pas séparés en bons termes. Ce dernier reprochant à son équipe de ne pas lui avoir fourni tous les éléments nécessaires pour optimiser ses performances.

Ce qui lui fait penser que s’il avait eu une monoplace plus véloce, il serait peut être en train de se préparer à prendre le départ du Grand Prix d’Australie : « Il est possible que, si j’avais une meilleure voiture l’année dernière, je ne serais pas assis ici, mais je me préparerais à courir en Australie. » a-t-il déclaré sur les ondes de la radio polonaise Gosc Radia Zet.

« Chez Williams, j’ai trouvé un groupe de personnes qui savent ce qu’ils font, mais il y en avait d’autres qui auraient pu faire un meilleur travail. »

Ayant trouvé refuge chez Alfa Romeo en tant que pilote de développement, Kubica apprécie la chance qu’il a de pouvoir conserver un pied dans la discipline reine du sport automobile : « Je pense que j’ai de la chance de toute façon, car beaucoup de mes collègues avec un grand talent ne sont jamais arrivés en Formule 1. »

Kubica a participé à deux journées d’essais hivernaux à Barcelone avec Alfa Romeo, terminant même en tête de classement de la quatrième journée. Il devrait avoir l’opportunité de remonter dans le baquet de la C39 durant quelques séances d’essais libres du vendredi en Grand Prix.

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. LH&M

    4 mars 2020 à 13:20

    Pour ceux qui cherche un bon gros melon avant la saison il y a le « kubica »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Ce samedi 8 août, les pilotes de F1 participeront à la séance de qualifications du Grand Prix du 70e anniversaire, cinquième manche de la...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et classement de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Avec des pneus un cran plus Tendre par rapport à la semaine dernière, les pilotes vont devoir faire face à un choix difficile en...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici la grille de départ du Grand Prix des 70 ans de la Formule 1 qui se disputera ce dimanche 9 aôut sur le...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les deux pilotes Ferrari disposent d'une unité de puissance neuve pour la suite du week-end à Silverstone

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et le classement de la séance de qualifications du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1 disputée ce samedi 8...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le directeur non-exécutif de Renault F1 Alain Prost revient sur les motivations de l'équipe du constructeur français dans l'affaire Racing Point

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le Français Esteban Ocon a été jugé responsable par les commissaires de course qui lui reprochaient d'avoir bloqué la Williams de Russell en qualifications

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.