Kubica persuadé qu’il serait encore sur les grilles s’il avait eu une meilleure monoplace en 2019

4 mars 2020

Robert Kubica estime que s’il avait eu une meilleure monoplace en 2019, il serait peut-être encore sur les grilles de départ des Grands Prix de F1 cette année.

Le retour de Robert Kubica au volant d’une Formule 1 tient du miracle après son terrible accident de rallye en 2011.

Le Polonais a fait un retour médiatiquement remarqué même si les performances en piste n’ont pas réellement suivi en 2019.

Au volant d’une Williams complétement dépassée, le Polonais s’est fait surclasser par son jeune équipier, George Russell, même s’il a réussi à marquer le seul point de l’équipe, sur tapis vert, au Grand Prix d’Allemagne.

Williams et Kubica ne se sont pas séparés en bons termes. Ce dernier reprochant à son équipe de ne pas lui avoir fourni tous les éléments nécessaires pour optimiser ses performances.

Ce qui lui fait penser que s’il avait eu une monoplace plus véloce, il serait peut être en train de se préparer à prendre le départ du Grand Prix d’Australie : « Il est possible que, si j’avais une meilleure voiture l’année dernière, je ne serais pas assis ici, mais je me préparerais à courir en Australie. » a-t-il déclaré sur les ondes de la radio polonaise Gosc Radia Zet.

« Chez Williams, j’ai trouvé un groupe de personnes qui savent ce qu’ils font, mais il y en avait d’autres qui auraient pu faire un meilleur travail. »

Ayant trouvé refuge chez Alfa Romeo en tant que pilote de développement, Kubica apprécie la chance qu’il a de pouvoir conserver un pied dans la discipline reine du sport automobile : « Je pense que j’ai de la chance de toute façon, car beaucoup de mes collègues avec un grand talent ne sont jamais arrivés en Formule 1. »

Kubica a participé à deux journées d’essais hivernaux à Barcelone avec Alfa Romeo, terminant même en tête de classement de la quatrième journée. Il devrait avoir l’opportunité de remonter dans le baquet de la C39 durant quelques séances d’essais libres du vendredi en Grand Prix.

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.