Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Une Mercedes-AMG aux couleurs de la F1 d’Hamilton et Russell

Mercedes-AMG mettra prochainement à la vente une série spéciale de sa SL aux couleurs de son équipe de Formule 1. Un petit bolide décapotable au volant duquel vous pourrez vous prendre pour Lewis Hamilton ou George Russell

Afin de marquer comme il se doit la fin de la saison 2022 de Formule 1, Mercedes a présenté un modèle spécial de sa SL reflétant le look de la W13 pilotée l’an dernier par Lewis Hamilton et George Russell en catégorie reine du sport automobile.

Ainsi,  la Mercedes SL 63 4MATIC+ “Motorsports Collectors Edition” s’habille d’une superbe robe avec une graduation des couleurs allant de l’argent high-tech métallisé au noir obsidienne métallisé, tout comme la W13 utilisée lors de la saison 2022 de Formule 1 par l’équipe du constructeur allemand. Il en va de même pour les motifs en étoile sur les flancs du véhicule et les contrastes de couleur Petronas (sponsor de Mercedes) : ceux-ci se retrouvent sur le tablier avant, les bas de caisse et le diffuseur arrière.

À cela s’ajoutent des jantes forgées AMG à doubles branches de 21 pouces en finition noir mat avec des rebords de jante couleur Petronas, alors que la capote électrique est en noir.

Le pack AMG Night et le pack AMG Night II améliorent l’aspect visuel de la “Motorsport Collectors Edition”. Avec le pack AMG Night, certaines caractéristiques extérieures sont finies en noir brillant : le séparateur avant, les panneaux de bas de caisse, les coques de rétroviseurs et la garniture décorative du diffuseur arrière.  À cela s’ajoutent des sorties d’échappement assombries.

Le pack AMG Night II ajoute d’autres finitions en chrome noir, notamment la calandre, la typographie et l’étoile Mercedes à l’arrière. De plus, les composants intérieurs des phares et des feux arrière sont assombris. Les étriers de frein du système de freinage composite hautes performances AMG sont également peints en noir. Le bouchon de réservoir AMG en chrome argenté avec inscription “AMG” souligne également le statut particulier de l’édition.

Les sièges Performance AMG de série sont disponibles avec deux revêtements : en cuir Nappa noir/microfibre avec surpiqûres rouges et emblème AMG en relief sur les appuie-tête ou en cuir Nappa noir/microfibre avec surpiqûres jaunes et emblème AMG en relief sur les appuie-tête. La garniture en fibre de carbone AMG s’harmonise également avec le volant chauffant équipé d’une jante en fibre de carbone.

Seulement 100 exemplaires de cette Mercedes SL 63 “Motorsports Collectors Edition” seront fabriqués et vendus, avec sous le capot un moteur V8 biturbo de 4 Litres développant quelques 585 chevaux. Le tarif et la date de commercialisation n’ont en revanche pas été communiqués par Mercedes.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.