F1 - Une P7 serait un résultat décent pour Alfa Romeo F1
in

Une P7 serait un résultat décent pour Alfa Romeo F1

Terminer à la septième place au championnat du monde des constructeurs en 2022 serait un objectif décent selon Fred Vasseur, directeur de l’équipe Alfa Romeo.

Ce dimanche, l’équipe Alfa Romeo a enfin dévoilé la livrée définitive de sa monoplace 2022 avec laquelle elle participera au championnat du monde cette année. Neuvième et avant dernière l’an dernier au championnat constructeurs, Alfa Romeo n’a jamais réussi à terminer plus haut que huitième depuis la saison 2013 et visera donc cette saison une septième place au championnat, ce qui serait selon Fred Vasseur un résultat “décent”.

“Le plus important est de s’améliorer, toujours de s’améliorer, et de combler l’écart avec les meilleurs sur la grille. Vous pouvez avoir différents indicateurs en termes de performance, mais l’objectif final sera d’améliorer notre position au championnat [par rapport à 2021].” a déclaré Vasseur.

“Nous avons eu une saison décevante l’année dernière avec une P9 et nous voulons faire beaucoup mieux cette saison, mais nous voulons aussi combler l’écart en termes de performance pure. S’il faut parler de chiffres, je dirais que P7 serait une cible décente.”

“C’est la première fois que nous développons et produisons une voiture dans le cadre de la règlementation sur le plafonnement des coûts. Bien-sûr, je pense que les grandes équipes conserveront probablement  un avantage, et nous devons donc rester réalistes. c’est très souvent la même sensation quand on commence une nouvelle saison, le premier jour c’est comme le premier jour d’école, on veut voir qui sera assis à côté de soi, c’est très excitant.”

“Pour notre part, nous avons arrêté le développement assez tôt l’année dernière et nous étions entièrement concentrés sur 2022, nous voulons donc voir si nous pouvons récolter les fruits de notre décision.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Le numéro 1 sur la Red Bull est un vrai boost pour toute l'équipe selon Horner

Le numéro 1 sur la Red Bull est un vrai boost pour toute l’équipe selon Horner

F1 - Guerre en Ukraine : "Une période difficile" pour Nikita Mazepin

Guerre en Ukraine : “Une période difficile” pour Nikita Mazepin