Renault a conclu les deux journées d’essais d’intrasaison de Barcelone avec Jack Aitken. Le troisième pilote et pilote de réserve de l’équipe s’est installé pour la première fois au volant de la R.S.18 sur le Circuit de Barcelona-Catalunya ce mercredi.
Sur le tracé de 4,7 km, Jack Aitken a bouclé le plus rapide de ses 128 tours en 1’18’’942. Le programme visait à lui permettre de prendre ses marques avant d’enchaîner des relais de longueurs variées tout en effectuant des évaluations aérodynamiques et mécaniques.
« Aujourd’hui [mercredi] j’ai vécu une expérience incroyable en pilotant pour la première fois une F1 contemporaine. J’ai appris plus vite que prévu et je suis rentré assez facilement dans le rythme ce matin. » explique Aitken.
« C’était une journée chargée avec un programme bien rempli, axé sur des relais de longueurs diverses et différentes évaluations. Nous l’avons accompli, ce qui a permis à l’équipe et à moi-même d’en apprendre beaucoup tout au long de la journée. »
« Dans l’ensemble, c’était une journée fantastique avec de nombreux tours au compteur et beaucoup de données à analyser. »
Alan Permane, directeur sportif :
» Notre programme était semblable à celui d’hier, la seule différence étant que Jack devait découvrir la voiture. Ce matin, il s’est rapidement mis dans le bain avec des temps réguliers et d’excellents retours. » déclare Permane.
« Au fil de la journée, nous avons commencé plusieurs relais sur divers types de gommes afin de voir leurs longévités, sans oublier les évaluations classiques des items aérodynamiques et mécaniques. Une nouvelle journée productive en somme ! »