Le Polonais Robert Kubica a roulé pour la toute première fois de sa carrière sur le tracé russe de Sotchi ce vendredi.
Robert Kubica, qui sera pénalisé sur la grille de départ du Grand Prix de Russie pour avoir reçu un moteur neuf ce week-end, a connu une journée compliquée au volant de sa Williams ce vendredi sur une piste qu’il ne connaissait pas auparavant.
« Sotchi est une nouvelle piste pour moi, il est donc toujours agréable de faire face à de nouveaux défis avec différentes configurations. » a déclaré Robert Kubica à la fin de cette première journée d’essais en Russie.
« Cependant, aujourd’hui a été l’un des plus difficiles journées au volant en termes d’équilibre et d’adhérence. C’est le genre de piste sur laquelle vous devez avoir beaucoup de vitesse et les virages sont très courts. »
« Vous avez besoin d’une bonne stabilité à l’entrée des virages et de la confiance dans la voiture, ce que nous n’avons pas encore. Nous devons vérifier les données et espérons pouvoir nous améliorer pour demain. »
Le pilote Williams s’élancera ce dimanche depuis le fond de la grille en Russie, peu importe son résultat en qualifications.