F1 - Une qualif difficile à digérer pour Carlos Sainz
ferRARI F1 GP SAUDI - VENERDI 03/12/2021
in

Une qualif difficile à digérer pour Carlos Sainz

Le pilote Ferrari Carlos Sainz a connu une séance de qualifications compliquée ce samedi à Djeddah puisqu’une toute petite erreur a ruiné ses chances de passer en Q3.

Sainz a perdu l’arrière de sa monoplace lors d’un tour rapide en Q2 et est allé toucher un mur avec l’extrémité de l’aileron arrière de sa monoplace, ce qui l’a obligé à rentrer au stand pour réparer. Malheureusement, les mécaniciens ne disposaient pas de suffisamment de temps pour changer l’aileron arrière de la SF21 et ont donc procédé à des réparations de fortune sur la voiture de l’Espagnol.

Une fois en piste pour tenter de nouveau de passer en Q3, Sainz s’est vite rendu compte que sa monoplace manquait d’appui à l’arrière en raison des dommages causés à l’aileron après son tête-à-queue. Le pilote Ferrari s’élancera finalement depuis la P15 ce dimanche.

Les qualifications d’aujourd’hui sont difficiles à digérer. J’ai été rapide et à l’aise avec la voiture tout le week-end et un seul tête-à-queue a compromis toute la qualification et la course de demain.” nous explique le pilote Ferrari ce samedi soir.

“La Q1 était très prometteuse et je savais d’après les sessions précédentes que j’étais aussi rapide avec le composé Medium. Cependant, un survirage très agressif dans le virage 10 m’a fait perdre la voiture et, bien que j’aie réussi à éviter un gros crash, j’ai accroché le mur et endommagé l’aileron arrière.”

“C’était inattendu, car je n’avais pas connu de tête-à-queue dans une autre session depuis vendredi. Il n’y avait pas de temps pour remplacer la plaque d’extrémité [sur l’aileron arrière] endommagée et les gars ont fait de leur mieux pour la réparer avant de repartir. J’étais assez rapide dans la première partie du tour mais dès que j’ai mis un peu de charge sur l’aileron arrière dans un virage plus difficile, j’ai réalisé que l’appui était très compromis et j’ai dû abandonner. La course de demain est incertaine et tout peut arriver. J’ai confiance en mon rythme et je vais tout donner pour gagner des places et essayer de marquer de bons points.”

Grille de départ GP d’Arabie Saoudite

Pilote Équipe
1 - Lewis HamiltonMercedes
2 - Valtteri Bottas Mercedes
3 - Max Verstappen Red Bull
4 - Charles Leclerc Ferrari
5 - Sergio Perez Red Bull
6 - Pierre Gasly AlphaTauri
7 - Lando Norris McLaren
8 - Yuki Tsunoda AlphaTauri
9 - Esteban Ocon Alpine
10 - Antonio Giovinazzi Alfa Romeo
11 - Daniel Ricciardo McLaren
12 - Kimi Raikkonen Alfa Romeo
13 - Fernando Alonso Alpine
14 - George RussellWilliams
15 - Carlos Sainz Ferrari
16 - Nicholas Latifi Williams
17 -Sebastian Vettel Aston Martin
18 - Lance Stroll Aston Martin
19 - Mick Schumacher Haas
20 - Nikita Mazepin Haas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - Mercedes ne pense pas mériter sa première ligne à Djeddah

Mercedes ne pense pas mériter sa première ligne à Djeddah

F1 - A quelle heure est programmé le départ du GP d'Arabie Saoudite ce dimanche ?

A quelle heure est programmé le départ du GP d’Arabie Saoudite ce dimanche ?