Alex Albon admet une erreur de sa part en fin de séance ce vendredi après-midi lorsqu’il a failli se faire percuter par la Mercedes de Lewis Hamilton.
Le pilote Red Bull était au ralenti sur la piste au niveau du virage 3 du tracé de Sotchi et n’a pas vu arriver la Mercedes pilotée par Lewis Hamilton.
Le Thaïlandais s’est rabattu à l’intérieur du virage, ce qui a obligé Lewis Hamilton à effectuer une manœuvre d’évitement d’urgence.
« Pour être honnête, j’essayais de tenir une certaine distance avec Valtteri Bottas et je n’ai pas vu que Lewis arrivait derrière. » a expliqué Alex Albon après la seconde séance d’essais libres ce vendredi à Sotchi.
« C’était mon erreur, la vitesse de passage est très rapide à cet endroit et je ne l’ai pas vu, je suis juste désolé. »
Le pilote Red Bull a passé une grande partie de la séance au garage ce vendredi après-midi après avoir endommagé le fond plat de sa monoplace sur un vibreur. En sortant des stands, il s’est retrouvé bloqué dans le trafic et n’a pas pu faire mieux qu’un dixième temps.
« J’avais des dégâts sur le fond plat. C’est malheureux, et ça m’a en quelque sorte retardé dans mon travail. C’était même un peu le bordel pour être honnête. »
« J’ai essayé de me débrouiller du mieux que je pouvais après, mais il y avait beaucoup de trafic en piste. »