Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Une séance d’essais libres 2 compliquée pour Alex Albon à Sotchi

alex albon red bull sotchi

Alex Albon admet une erreur de sa part en fin de séance ce vendredi après-midi lorsqu’il a failli se faire percuter par la Mercedes de Lewis Hamilton.

Le pilote Red Bull était au ralenti sur la piste au niveau du virage 3 du tracé de Sotchi et n’a pas vu arriver la Mercedes pilotée par Lewis Hamilton.

Le Thaïlandais s’est rabattu à l’intérieur du virage, ce qui a obligé Lewis Hamilton à effectuer une manœuvre d’évitement d’urgence.

“Pour être honnête, j’essayais de tenir une certaine distance avec Valtteri Bottas et je n’ai pas vu que Lewis arrivait derrière.” a expliqué Alex Albon après la seconde séance d’essais libres ce vendredi à Sotchi.

“C’était mon erreur, la vitesse de passage est très rapide à cet endroit et je ne l’ai pas vu, je suis juste désolé.” 

Le pilote Red Bull a passé une grande partie de la séance au garage ce vendredi après-midi après avoir endommagé le fond plat de sa monoplace sur un vibreur. En sortant des stands, il s’est retrouvé bloqué dans le trafic et n’a pas pu faire mieux qu’un dixième temps.

“J’avais des dégâts sur le fond plat. C’est malheureux, et ça m’a en quelque sorte retardé dans mon travail. C’était même un peu le bordel pour être honnête.”

“J’ai essayé de me débrouiller du mieux que je pouvais après, mais il y avait beaucoup de trafic en piste.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.