dieter zetsche mercedes

Une victoire en hommage au PDG de Daimler qui quitte ses fonctions

Mercedes a tenu à rendre hommage au PDG de Daimler Dieter Zetsche, qui participait ce dimanche à son dernier Grand Prix de F1 en tant que PDG.

Les deux pilotes Valtteri Bottas et Lewis Hamilton ont signé un cinquième doublé consécutif pour Mercedes à Barcelone et ont donc offert à Dieter Zetsche un joli cadeau de départ pour celui qui a été à l’origine du projet Mercedes en Formule 1.

« Nous essayons de faire progresser la référence chaque année et voir tout cela se réaliser après les difficultés que nous avons eues lors des tests d’hiver est fantastique pour l’équipe. » explique le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff.

« Nous avons vu un Lewis fort aujourd’hui et il a été rapide dès le début. Valtteri a perdu la tête au départ; il a rapporté quelque chose d’étrange avec son embrayage au début et nous devons enquêter sur cela. »

« Après le premier virage, la course a été relativement simple. C’était la dernière course du Dr. Zetsche en tant que PDG de Daimler. Peu de PDG ont responsabilisé un groupe de personnes comme il l’a fait; il nous a fait confiance pour représenter cette marque fantastique et nous le faisons avec fierté. »

« Dieter a traversé une tempête au cours des premières années lorsque nous sommes revenus au sport, mais il est resté fidèle à la F1. C’était formidable de le voir monter sur le podium aujourd’hui, il le mérite complètement car il a jeté les bases de tout cela. »

« Nous savons que la prochaine course sera un défi de taille pour nous. Nous devons franchir cette saison étape par étape et tout le monde travaille d’arrache-pied avant Monaco. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

nico hulkenberg renault

Hulkenberg voit le bon côté des choses : « J’étais à l’aise au volant »

red bull racing barcelone

Marko : « A chaque fois que l’on fait un pas en avant, Mercedes en fait deux »