Norris et Hamilton rendent hommage à Valentino Rossi

13 novembre 2021

Lando Norris et Lewis Hamilton ont rendu hommage à la légende du MotoGP Valentino Rossi alors que l’Italien se prépare pour sa dernière course dans le championnat du monde de moto ce dimanche.

Valentino Rossi, 42 ans a été sacré neuf fois champion du monde en Grand Prix moto dont sept en catégorie reine et sa dernière course aura lieu ce dimanche à Valence, en Espagne. Le pilote McLaren Lando Norris a avoué être un  grand fan de Rossi, le Britannique ayant décidé de porter un casque en hommage au pilote MotoGP. Ce jeudi au Brésil, Norris a déclaré que Rossi avait contribué à ses rêves de devenir pilote de course.

« Curieusement, il m’a envoyé un message hier soir, juste parce qu’il s’apprête à… la dernière course de sa carrière. » a expliqué Lando Norris.

« Je veux dire, c’est une période triste, je vais quand même essayer de regarder autant de courses MotoGP que je peux, mais c’est le gars que je regardais quand j’avais quoi, quatre, cinq, six ans ? Il m’a fait aimer la course et m’a fait monter sur une moto, alors oui, c’est le gars que j’admire, le gars qui, je suppose, m’a en quelque sorte aidé à arriver là où je suis aujourd’hui parce que probablement sans le regarder, mon ambition d’être pilote de course n’aurait pas été si grande, donc oui cela va me manquer. »

« J’ai la chance de l’avoir rencontré une fois et d’avoir assisté à une course à Silverstone. Il va manquer au MotoGP. Je ne pense pas que ce soit juste moi, je pense qu’il y a des millions de fans à qui il va manquer, même ici en F1, dans le paddock. Il y a aussi son personnage, parce que c’est l’une des meilleures choses à son sujet, le gars qu’il est, le personnage qu’il est, pour les gens et les fans, il a toujours du temps pour tout le monde. C’est un gars spécial, il va certainement nous manquer. »

Le septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton a lui aussi tenu à rendre hommage à Rossi avec qui il a pu échanger sa machine il y a quelques années dans le cadre d’un événement organisé par leur sponsor en commun, Hamilton chevauchant la Yamaha de Rossi et l’Italien prenant le volant de la Mercedes W08 du Britannique.

« Il est l’un des plus grands à avoir jamais fait ça. » a déclaré Lewis Hamilton parlant de l’échange de machine réalisé en 2019.

« C’est évidemment triste de voir Vale se retirer, mais je pense juste que son dynamisme, son approche, tout ce qu’il a fait, est tout simplement incroyable. La passion qu’il a depuis si longtemps a brillé et c’est une telle légende. Ce sera juste triste de regarder les courses et de ne pas le voir, mais je pense que c’est une belle période pour lui car il a une famille maintenant qu’il a commencé à construire. Je suis vraiment reconnaissant d’avoir pu partager une journée vraiment spéciale avec lui sur la piste, je m’en souviendrai toujours. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.