Valentino Rossi revient sur sa première rencontre avec Michael Schumacher chez Ferrari

4 février 2025
valentino rossi ferrari 2010

Valentino Rossi, légende du MotoGP, s’est remémoré une rencontre avec Michael Schumacher lors d’essais effectués pour Ferrari au milieu des années 2000.

Le nonuple champion de moto a testé des F1 à de nombreuses reprises au fil des années.
Sa sortie la plus célèbre pour la Scuderia a eu lieu à Valence en 2006.

La performance de l’Italien était si impressionnante qu’il a été un temps suggéré qu’il aurait pu passer de la MotoGP à la F1.

Valentino Rossi est finalement resté en MotoGP, ajoutant deux autres titres à sa collection dans les années qui ont suivi.

Lire aussi : Norris et Hamilton rendent hommage à Valentino Rossi

Dans une interview accordée au journal italien Corriere della Sera, Valentino Rossi s’est ouvert sur sa rencontre avec Michael Schumacher et sur le fait qu’il était “très nerveux” à l’approche de cette rencontre.

Rossi a révélé qu’il avait soutenu Jacques Villeneuve, probablement pour le Championnat du monde de F1 de 1997, étant donné que le Canadien était en concurrence avec Schumacher pour le titre.

J’ai de merveilleux souvenirs de Schumi”, a-t-il déclaré. “On savait tous que des années auparavant, j’avais parié sur Jacques Villeneuve, donc contre lui.

“Lorsque nous nous sommes retrouvés dans le garage, j’étais donc un peu nerveux. Il aurait pu me regarder et se dire : ‘Voilà l’idiot… ‘. Au contraire, il a été très gentil, il m’a donné beaucoup de conseils. C’est un type formidable”, a conclu l’Italien.

Lire aussi : Montoya revient sur l’accrochage avec Schumacher : “Il faut être aveugle ou stupide pour ne pas me voir !”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Lewis Hamilton et Charles Leclerc - Ferrari
Previous Story

Ferrari dévoile ses ensembles Puma pour la saison 2025 de F1

Lewis Hamilton et Charles Leclerc - Ferrari
Previous Story

Ferrari dévoile ses ensembles Puma pour la saison 2025 de F1