valtteri bottas mercedes

Valtteri Bottas a retrouvé la « paix intérieure » en signant son nouveau contrat avec Mercedes

Depuis l’officialisation de sa titularisation chez Mercedes en 2020, Valtteri Bottas se dit plus tranquille dans son approche des week-ends de course.

A la veille du Grand Prix de Belgique, Mercedes a confirmé son line-up pour la saison 2020, qui sera composé de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

Durant quelques semaines avant la pause estivale, le pilote Mercedes était dans l’incertitude concernant son avenir, ce qui pouvait le perturber mentalement avant chaque week-end de course.

Désormais titulaire en 2020 chez Mercedes, le Finlandais admet qu’il a retrouvé une certaine paix intérieur et peut ainsi se concentrer pleinement sur son travail.

« Je ne dirais pas que l’approche a changé, mais je pense qu’il n’y a plus de facteur extérieur perturbant. » explique Valtteri Bottas.

« Je n’ai plus besoin de penser à ça, je n’ai pas besoin de passer des coups de fil entre les courses, donc ça vous donne une sorte de paix intérieure lorsque vous devez vous préparer pour votre week-end de Grand Prix. »

« Je sais que j’ai la confiance de mon équipe jusqu’à la fin de l’année et pour 2020, c’est donc un sentiment positif et je peux me concentrer maintenant sur mon travail. Je suis donc dans une situation bien meilleure que celle dans laquelle j’étais avant la pause. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

max verstappen

Max Verstappen : « Le danger fait partie de la F1 et de la course »

Pénalités confirmées pour Gasly, Norris et Verstappen au Grand Prix d’Italie