Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Valtteri Bottas a un “travail à finir” en Russie

valtteri bottas mercedes

Valtteri Bottas n’a pas oublié qu’il a dû obéir à une consigne d’équipe l’an dernier à Sotchi pour laisser passer son coéquipier Lewis Hamilton.

Pour l’édition 2018 du Grand Prix de Russie, Valtteri Bottas menait la course au volant de sa Mercedes et semblait être en mesure de la remporter.

Mais son équipe lui a demandé de ralentir pour laisser passer son coéquipier Lewis Hamilton, qui se battait alors pour le championnat du monde.

Le Finlandais s’est exécuté et a finalement terminé second du Grand Prix de Russie 2018 et ne pouvait évidemment pas cacher sa frustration sur le podium à l’arrivée de l’épreuve.

Pour cette édition 2019 du Grand Prix de Russie, Valtteri Bottas se dit très motivé pour “finir le travail” qu’il n’a pas pu achever l’an dernier sur l’une de ses pistes favorites.

“J’ai un travail à finir à Sotchi. Normalement, c’est une bonne piste pour moi, et je dois être sûr que ce sera à nouveau le cas.” a déclaré Valtteri Bottas.

“Cela pourrait être une bonne piste pour Ferrari avec toutes les lignes droites, mais nous y allons avec un bon sentiment et nous sommes déterminés à terminer mieux que l’an dernier et d’une manière différente.”

“Avec un enchaînement de courses [après Singapour], vous ne pouvez pas faire grand chose avec la voiture, mais il y aura des choses à faire avec les réglages, quelques petites choses ici et là.”

“Nous y allons pour prendre des points et apprendre de ce week-end [Singapour], apprendre, oublier et avancer. Pour moi c’est à peu près tout.”

“Nous allons repartir de zéro en Russie, je vais essayer de me souvenir de ces bons sentiments des années précédentes et essayer de retrouver le même rythme.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.