Valtteri Bottas a déclaré que ses récents tests en Rallye n’ont pas été effectués juste pour le plaisir.
Le mois dernier, Valtteri Bottas a pris le volant d’une Toyota Yaris WRC pour un test avec le constructeur japonais, alors que plus récemment, le Finlandais a effectué un autre essai au volant d’une Ford Fiesta WRC sur les routes allemandes.
Bottas, qui n’a toujours pas annoncé ses projets pour la saison 2020 de Formule 1, estime que piloter des voitures de Rallye présente beaucoup d’avantages dans sa carrière de pilote.
« Pour ce test en particulier [avec Toyota], il n’y avait aucune autorisation nécéssaire. » a déclaré le pilote Mercedes Valtteri Bottas.
« J’ai fait ma demande il y a déjà longtemps, et on m’a dit qu’il n’y avait pas de problème. Je le fais parce que je pense que c’est bon pour moi. Je le fais parce que je sens toujours que j’apprends quelque chose de plus. »
« Je crois toujours qu’en tant que pilote de course, plus on peut conduire de voitures sur différentes surfaces, plus on peut bénéficier des compétences de manipulation de chaque voiture. »
« C’est bon pour la coordination, les réactions et le feeling général avec la voiture. C’est très amusant, mais il y a aussi des avantages, c’est ce que nous pensons. »
« En fait, je n’avais jamais conduit de voiture sur du gravier auparavant. C’était une nouvelle expérience et tout s’est bien passé. J’étais en un seul morceau, sans fracture, donc tout va bien. »
L’équipe Mercedes devrait annoncer son line-up pour la saison 2020 dès la rentrée, Valtteri Bottas et Esteban Ocon étant les deux seuls pilotes en lice pour être le coéquipier de Lewis Hamilton en 2020.