Valtteri Bottas a profité de la trêve estivale pour organiser et participer au « Valtteri Bottas Duathlon » dans sa ville natale de Nastola en Finlande.
Onzième à l’arrivée de l’épreuve, le pilote Mercedes faisait équipe avec Ville Ahtiainen, Akseli Herlevi et Tomi Rossi.
Valtteri Bottas a réussi à boucler 28 kilomètres du Duathlon en 1 heure 23 minutes et 12 secondes, soit un écart de 12 secondes sur le vainqueur de l’épreuve, alors que Valtteri Bottas a signé son record personnel pour cette troisième édition.
« Là d’où je viens compte beaucoup pour moi, Nastola offre de grandes possibilités pour pratiquer le sport et son emplacement est excellent. » a déclaré Valtteri Bottas.
« Je suis vraiment heureux de montrer d’où je viens, parce que j’apprécie mes racines. Depuis quelques années, je songe à un événement sportif. Mon mode de vie est sportif et je suis un grand amateur de sport. »
« L’événement a été choisi pour être un duathlon tout-terrain et j’ai absolument voulu que cela se déroule dans ma ville natale, Nastola. »
« L’objectif est de créer un bel événement dans une atmosphère détendue, sans oublier un esprit de compétition décent. »
« J’ai signé mon meilleur temps personnel pour cette troisième édition, je suis vraiment heureux d’avoir vu autant de participants et de spectateurs. »