Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Valtteri Bottas assure que ses tests en Rallye lui sont bénéfiques en tant que pilote

Valtteri Bottas a déclaré que ses récents tests en Rallye n’ont pas été effectués juste pour le plaisir.

Le mois dernier, Valtteri Bottas a pris le volant d’une Toyota Yaris WRC pour un test avec le constructeur japonais, alors que plus récemment, le Finlandais a effectué un autre essai au volant d’une Ford Fiesta WRC sur les routes allemandes.

Bottas, qui n’a toujours pas annoncé ses projets pour la saison 2020 de Formule 1, estime que piloter des voitures de Rallye présente beaucoup d’avantages dans sa carrière de pilote.

“Pour ce test en particulier [avec Toyota], il n’y avait aucune autorisation nécéssaire.” a déclaré le pilote Mercedes Valtteri Bottas.

“J’ai fait ma demande il y a déjà longtemps, et on m’a dit qu’il n’y avait pas de problème. Je le fais parce que je pense que c’est bon pour moi. Je le fais parce que je sens toujours que j’apprends quelque chose de plus.”

“Je crois toujours qu’en tant que pilote de course, plus on peut conduire de voitures sur différentes surfaces, plus on peut bénéficier des compétences de manipulation de chaque  voiture.”

“C’est bon pour la coordination, les réactions et le feeling général avec la voiture. C’est très amusant, mais il y a aussi des avantages, c’est ce que nous pensons.”

“En fait, je n’avais jamais conduit de voiture sur du gravier auparavant. C’était une nouvelle expérience et tout s’est bien passé. J’étais en un seul morceau, sans fracture, donc tout va bien.”

L’équipe Mercedes devrait annoncer son line-up pour la saison 2020 dès la rentrée, Valtteri Bottas et Esteban Ocon étant les deux seuls pilotes en lice pour être le coéquipier de Lewis Hamilton en 2020.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.