La présence de Russell à ses côtés ne met aucune pression à Bottas

3 décembre 2020
2020 Sakhir Grand Prix, Thursday – LAT Images

Valtteri Bottas dit qu’avoir George Russell comme coéquipier chez Mercedes ne lui apporte aucune pression supplémentaire avant le Grand Prix de Sakhir.

En raison du test positif au Covid-19 de Lewis Hamilton en début de semaine, le septuple champion du monde ne pourra pas participer au Grand Prix de Sakhir ce week-end et sera donc remplacé par son compatriote George Russell.

Le Finlandais Valtteri Bottas aura donc un nouveau coéquipier ce week-end, mais il assure qu’il ne ressent aucune pression supplémentaire.

« Je pense que c’est une excellente occasion pour George, une excellente occasion d’apprendre beaucoup et de montrer ce qu’il peut faire avec l’équipe. » a déclaré Bottas à Bahreïn ce jeudi.

« De mon côté, en tant que pilote de course, bien sûr, vous voulez toujours être en avance sur votre coéquipier, que ce soit Lewis Hamilton ou George Russell ou n’importe qui d’autre, peu importe. »

« J’ai aussi un travail à faire, pour les deux dernières courses de la saison, j’ai mes propres motivations, qui sont d’essayer de gagner les courses restantes – c’est, évidemment, le seul objectif – et d’essayer de maximiser tous les apprentissages que je peux pour l’année prochaine pour terminer la saison de manière positive. »

« Cela pourrait probablement m’aider au début de l’année prochaine. J’ai un contrat pour l’année prochaine, j’ai des objectifs clairs pour moi-même pour l’année prochaine, l’équipe aussi, donc de mon côté c’est assez simple. Aucune pression de mon côté. »

« Lorsque j’ai entendu la nouvelle, je pouvais m’identifier pleinement à George parce que j’ai également commencé chez Williams et ma première opportunité en dehors de Williams a été Mercedes. »

« Je pense que je sais, au moins un peu, ce que ça fait et je pense que je connais ce genre de sentiment et d’approche avant la première course avec l’équipe. »

« Je pense que je n’ai pas besoin de conseiller George, il a manifestement passé du temps en Formule 1, avec les spécifications actuelles des voitures et fait un excellent travail chez Williams. »

« Il connaît assez bien la majeure partie de l’équipe, donc, c’est sûr que ça aide. Nous sommes une grande équipe intelligente et vraiment unie, donc il y a beaucoup de soutien, pour se mettre à niveau et George sait conduire. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.