Valtteri Bottas estime tout comme son coéquipier Lewis Hamilton que les pilotes Red Bull seront de sérieux adversaires ce week-end à Monaco.
Le pilote Mercedes est toujours à la recherche de sa première victoire cette saison et sait qu’à Monaco, plus qu’ailleurs, prendre le départ depuis la pole position vous assure déjà d’être au minimum sur le podium.
Ce samedi donc, le Finlandais misera tout sur la Q3, alors qu’il a raté la pole position pour seulement un dixième en 2019 suite à une petite erreur dans le dernier virage.
« En 2019, j’ai raté la pole pour moins d’un dixième et tout s’est passé dans le dernier virage. J’ai eu du sous-virage et je suis allé trop au large sur le vibreur. » explique Bottas ce mercredi à Monaco.
« J’ai alors monté un rapport et j’ai eu du patinage sur le vibreur et le rapport est redescendu, c’était vraiment ennuyeux. Je savais qu’après ça gagner la course serait…pas impossible mais presque. »
« J’ai vraiment hâte d’être en Q3. Les dernières qualifications [depuis le début de l’année] ont été plutôt bonnes, et je dois juste m’assurer d’être au top en Q3, pas juste en Q1 ou Q2. »
« Donc tout cela va se construire à partir des essais, pour ensuite essayer de tout mettre ensemble lors de la Q3. Ça va être serré, nous ne connaissons pas les écarts entre nous et Red Bull, mais je pense que nous avons un bon package et que nous pouvons nous battre pour la pole et ensuite pour la victoire. »
« Il semble que nous ayons un package solide, mais les marges sont si petites par rapport à Red Bull. Nous avons tout de même l’impression que sur le papier c’est une bonne piste pour eux. »
« Nous travaillons dur depuis Barcelone pour nous préparer pour ce Grand Prix unique en termes de configuration de la monoplace. Nous venons donc ici bien préparés et prêts à nous battre, mais je pense que ce sera de petites marges comme nous l’avons déjà vu. »