Valtteri Bottas : « Hamilton est le meilleur coéquipier que j’ai eu jusqu’à présent »

3 octobre 2019
pilotes mercedes

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas ne tarit pas d’éloges sur son coéquipier Lewis Hamilton avec qui il travaille depuis trois ans maintenant.

Titularisé chez Mercedes en 2017 après le départ surprise de Nico Rosberg, Valtteri Bottas a réussi à s’intégrer très rapidement à l’équipe du constructeur allemand et sa relation avec son nouveau coéquipier Lewis Hamilton a toujours été bonne jusqu’à présent.

Les deux hommes se sont toujours parfaitement entendus sur et hors piste, ce qui a contrasté avec l’ambiance qui régnait au sein de l’écurie la dernière année où Nico Rosberg était encore coéquipier de Lewis Hamilton.

Le pilote finlandais, qui a été reconduit pour une saison supplémentaire chez Mercedes en 2020, est revenu sur sa relation avec le quintuple champion du monde qu’il considère comme l’un des meilleurs de l’histoire du sport.

« Il a rarement de mauvais week-ends et est toujours en forme, il s’améliore en tant que pilote course après course et pour le battre je dois être à mon meilleur niveau. » explique Valtteri Bottas.

« Cela demande beaucoup d’énergie mentale et de temps pour progresser. Cela demande beaucoup de travail, et bien-sûr, ce n’est pas facile, mais je n’aime pas les choses faciles. »

Le pilote finlandais assure qu’il ne voudrait pas changer de coéquipier, car être aux côtés de l’un des meilleurs pilotes du monde a un certain avantage.

« Lewis est peut-être l’un des meilleurs de l’histoire de ce sport. C’est un fait, et je pense avoir prouvé que je pouvais le battre, mais le faire de manière systématique est très compliqué. Je ne veux pas d’un coéquipier plus facile, car c’est une bonne occasion pour moi d’essayer de progresser. »

« Nous nous entendons bien, nous arrivons à travailler en équipe parce que nous nous respectons l’un et l’autre. Nous savons que si nous travaillons ensemble, tout ira bien pour l’équipe. C’est comme ça que ça marche. Lorsque nous baissons notre visière, aucun de nous deux ne veut perdre. »

Bottas souligne à quel point Lewis Hamilton est impliqué dans l’équipe au quotidien, malgré ce que les gens peuvent penser.

« On a l’impression qu’il fait beaucoup de choses entre les courses, mais en fait, il passe beaucoup de temps à l’usine avec les ingénieurs, tout comme moi. Il est conscient que les gens travaillent dur et qu’il doit le faire aussi. Honnêtement, c’est le meilleur coéquipier que j’ai eu jusqu’à présent. » conclut Valtteri Bottas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.