Selon Hamilton, Valtteri Bottas n’obtient pas le mérite qui lui est dû

9 novembre 2020
2
2020 Emilia Romagna Grand Prix, Sunday - LAT images

Bien qu’il soit sur le point de remporter son septième titre mondial en F1 avec une confortable avance sur son coéquipier Valtteri Bottas, Lewis Hamilton a déclaré que le Finlandais faisait un travail « incroyable » de l’autre côté du garage.

A quatre courses de la fin de la saison, Hamilton devance Valtteri Bottas de 85 points au championnat des pilotes, ce qui veut dire que le Britannique pourrait devenir septuple champion du monde de F1 dès la prochaine course en Turquie.

Mais selon Hamilton, son coéquipier Valtteri Bottas n’a pas toujours obtenu le mérite qui lui est dû, alors que le Finlandais a largement contribué au fait que l’équipe Mercedes a obtenu à Imola un septième titre constructeurs consécutif, un record.

Lewis Hamilton souligne l’énorme impact des performances de Bottas au sein de l’équipe, mais aussi son attitude toujours positive et son approche, qui sont deux des qualités indispensables pour réussir dans tous les sports

« Je pense que Valtteri n’obtient pas le mérite qui lui est dû parce qu’il fait un travail incroyable. » explique Lewis Hamilton.

« C’est un pilote incroyablement rapide, et je pense qu’il est meilleur qu’une grande partie du peloton – non seulement en termes de pilotage – mais aussi dans son attitude mentale et son approche, car être pilote ne consiste pas seulement à piloter, ce n’est pas que de la pratique. »

« Il s’agit aussi de la façon dont vous arrivez à amener et élever les gens tout autour de vous, et il est très doué pour cela. »

L’an prochain, Vallterri Bottas sera toujours pilote Mercedes (il a signé un contrat d’un an), alors que du côté de chez Lewis Hamilton, le Britannique ne semble pas pressé de signer une reconduction de contrat.

2 Comments Leave a Reply

  1. JWSC : 2021 sera une toute une année et je pense qu’il y aura beaucoup de changements ( changement prévisible et arrangé d’avance ) il n’y plus rien de sportif dans ces compétitions que je suis depuis 30 ans

  2. Je pense que hamilton réfléchit pour arrêter de piloter,pour l instant ca le tente mais c est difficile de prendre la décision,il fatigue beaucoup plus cet année,je pense que botas le pousse dans ces dernières force ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.