Bien qu’il n’ait jamais réussi à battre son coéquipier Lewis Hamilton au championnat au cours de ses quatre années passées chez Mercedes, Valtteri Bottas veut encore y croire et estime qu’il peut être meilleur que le Britannique lorsqu’il est à son meilleur niveau.
Depuis qu’il a rejoint l’équipe Mercedes en 2017, le Finlandais Bottas a remporté 9 courses contre 38 pour Lewis Hamilton, alors qu’après les 11 premières courses de cette saison 2020, Vallteri Bottas occupe la seconde position au championnat du monde des pilotes et accuse 69 points de retard sur Hamilton et se retrouve sous la menace directe du pilote Red Bull Max Verstappen [14 points derrière Bottas].
Lorsqu’on lui demande s’il pense pouvoir battre son coéquipier un jour au championnat, le pilote finlandais répond : « Bien-sûr que j’y crois, et je sais que quand je suis à mon meilleur niveau, je peux être meilleur que lui. » explique Valtteri Bottas à Sky Sports.
« De toute évidence, il y a des jours où il est meilleur, il n’y aucun doute, et dans l’ensemble, des dernières années étant son coéquipier, il a été meilleur. »
« Je ne fais pas de politique, j’aime juste piloter. J’adore la course, j’adore avoir des combats justes mais difficiles, et c’est ce que nous faisons et ce que nous continuerons de faire. »
« Je suis satisfait de ma performance. Mon rythme de course a été très bon cette année et j’ai joué au niveau. »
« La différence réside dans de petits détails, mais je peux les améliorer. Ma performance globale a été très positive. »
L’an prochain, Valtteri Bottas poursuivra avec l’équipe Mercedes et sera de nouveau aux côtés de Lewis Hamilton, bien que le Britannique n’a pas encore été confirmé, ce qui devrait être une simple formalité.