valtteri bottas mercedes

Valtteri Bottas n’a pas vu arriver Charles Leclerc : « Tout va très vite »

Valtteri Bottas a terminé le Grand Prix de Hongrie à la huitième position ce dimanche à plus d’un tour de son coéquipier Lewis Hamilton.

Le pilote Mercedes, qui s’élançait depuis la seconde position sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie, a été percuté par la Ferrari de Charles Leclerc dans le premier tour de course, ce qui a cassé son aileron avant.

A partir de là, la course du Finlandais est devenue très compliquée, et Valtteri Bottas a dû rentrer au stand pour changer d’aileron.

Sous le drapeau à damier, Bottas termine à la huitième position, bien loin de son coéquipier, qui a remporté l’épreuve ce dimanche devant la Red Bull de Max Verstappen.

« Au virage 1, j’ai eu un blocage de roue, c’était mon erreur. » explique Valtteri Bottas. « J’essayais de freiner tard et aussi fort que je pouvais. J’essayais de faire à l’extérieur à Max. »

« La piste était un peu en dénivelé à cet endroit, puis j’ai eu du sous-virage au virage 3, puis Lewis est arrivé et Charles aussi, et j’ai perdu un gros morceau d’aileron avant. »

« Je ne pouvais pas vraiment le voir [Leclerc] arriver, dans le miroir, alors ça a été compliqué. Et je savais que j’avais une mauvaise passe dans ce virage et qu’il pouvait y avoir quelqu’un, mais tout se passe très vite. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

mclaren hongrie

L’équipe McLaren a conforté sa place de quatrième force de la grille ce dimanche en Hongrie

renault hongrie budapest

Un moteur Renault en mode sécurité en Hongrie, et pas de point à l’arrivée