Grand Prix du Canada : Valtteri Bottas s’attend à avoir une monoplace compétitive ce week-end au Canada, lui qui estime que Mercedes a limité les dégâts au Grand Prix de Monaco il y a quinze jours, sur l’un des tracés les plus bénéfiques pour l’équipe Red Bull.
Mercedes n’apportera pas de mise à jour moteur ce week-end à Montréal, mais le pilote finlandais estime que la W09 est conçue pour la plupart des circuits rapides comme le tracé Gilles Villeneuve.
« Certainement Monaco était dur. Nous avons toujours su que ça allait être dur, et que ce serait un circuit pour Red Bull ou Ferrari. » explique Bottas à Montréal ce jeudi.
« Alors oui, je pense que nous avons limité les dégâts [à Monaco], nous avons eu plus ou moins la performance que nous avions estimé et même légèrement inférieure. »
« Ce tracé [celui de Monaco] a mis en évidences toutes les faiblesses de notre voiture. Notre voiture n’est définitivement pas conçue pour Monaco. »
« Notre voiture est conçue pour la plupart des circuits rapides, y compris celui-ci. Nous devrions être comme l’année dernière, si la tendance reste similaire, nous étions faibles à Monaco et forts ici. Ce serait bien pour nous, j’espère que nous aurons un bon week-end. »