L’équipe Mercedes est arrivée à Suzuka avec un package de mises à jour pour sa W10 et Valtteri Bottas espère que cela lui permettra d’être performant.
Le pilote Mercedes sait que le tracé de Suzuka peut convenir à Ferrari avec ses deux lignes droites, mais le Finlandais s’attend à répliquer au volant de sa W10 dans les sections comportant beaucoup de virages grâce au nouveau package aéro.
« Nous avons une mise à jour assez solide ce week-end. Nous allons voir en essais si cela fonctionne, mais en théorie ça devrait. » explique Valtteri Bottas ce jeudi à Suzuka.
« Ça devrait nous offrir plus de performance, combien ? Nous allons le découvrir. Nous avons quelques chiffres approximatifs à ce sujet, mais je pense que ça devrait être une étape décente. »
« Après, c’est encore une piste avec un mélange de différentes choses. Certaines lignes droites – où nous avons définitivement un désavantage par rapport à Ferrari – ils gagneront encore du temps sur nous. »
« Mais il y a aussi des sections avec pleins de virages où nous pouvons être forts avec notre package de mise à jour. Mais c’est tellement difficile à prédire. »
« C’est probablement lors des qualifications que Ferrari sera très forte, comme nous l’avons déjà vu au cours des dernières courses, mais en course, nous avons un rythme assez similaire. »
L’équation est simple, Mercedes a besoin de marquer 14 points de plus que Ferrari ce week-end au Grand Prix du Japon pour décrocher un sixième titre mondial.