Hill conseille à Stoffel Vandoorne de quitter son image de bon garçon s’il veut réussir

17 mai 2018
vandoorne-mclaren-2018-f1

Le champion du monde de Formule 1 1996, Damon Hill, recommande à Stoffel Vandoorne de changer son image de « bon garçon » s’il souhaite évoluer rapidement en catégorie reine du sport automobile.

Stoffel Vandoorne en est à sa deuxième saison complète en tant que titulaire avec McLaren et beaucoup voient en lui un pilote capable de devenir champion du monde de F1 dans les prochaines saisons, alors que le Belge a été titré champion GP2 en 2015 au terme d’une saison très forte.

Une grande partie du paddock espère voir Stoffel Vandoorne se battre pour le championnat dans les prochaines saisons, y compris Damon Hill, mais avec certaines réserves tout de même pour le Britannique.

stoffel-vandoorne-mclaren-2018

Hill voit dans Vandoorne un pilote très calme avec un visage de bon garçon, ce qui pourrait se retourner contre lui dans cet environnement très concurrentiel et où le charisme d’un pilote est tout aussi important que son talent.

« Je connais Vandoorne depuis ses débuts parce qu’il était dans la même catégorie que mon fils. » explique Hill à la RTBF.

« J’ai toujours admiré son talent, il a beaucoup de potentiel, mais pour réussir en Formule 1 il faut quelque chose de complètement incroyable, et je ne l’ai toujours pas vu. »

« Je ne l’ai toujours pas vu m’impressionner, je pense qu’il doit encore apprendre, mais peut-être qu’il devrait également quitter son image de bon garçon et commencer à être un peu plus mauvais. »

Stoffel Vandoorne est actuellement quatorzième au classement des pilotes, il accuse un retard d’un point sur Charles Leclerc et sa modeste Sauber.

De plus, le pilote belge n’a toujours pas signé de contrat avec McLaren pour la prochaine saison de F1 et va très certainement devoir se battre avec un autre jeune aux dents longues, le Britannique Lando Norris, actuellement pilote de réserve de l’équipe.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.