Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Hill conseille à Stoffel Vandoorne de quitter son image de bon garçon s’il veut réussir

vandoorne-mclaren-2018-f1

Le champion du monde de Formule 1 1996, Damon Hill, recommande à Stoffel Vandoorne de changer son image de “bon garçon” s’il souhaite évoluer rapidement en catégorie reine du sport automobile.

Stoffel Vandoorne en est à sa deuxième saison complète en tant que titulaire avec McLaren et beaucoup voient en lui un pilote capable de devenir champion du monde de F1 dans les prochaines saisons, alors que le Belge a été titré champion GP2 en 2015 au terme d’une saison très forte.

Une grande partie du paddock espère voir Stoffel Vandoorne se battre pour le championnat dans les prochaines saisons, y compris Damon Hill, mais avec certaines réserves tout de même pour le Britannique.

stoffel-vandoorne-mclaren-2018

Hill voit dans Vandoorne un pilote très calme avec un visage de bon garçon, ce qui pourrait se retourner contre lui dans cet environnement très concurrentiel et où le charisme d’un pilote est tout aussi important que son talent.

“Je connais Vandoorne depuis ses débuts parce qu’il était dans la même catégorie que mon fils.” explique Hill à la RTBF.

“J’ai toujours admiré son talent, il a beaucoup de potentiel, mais pour réussir en Formule 1 il faut quelque chose de complètement incroyable, et je ne l’ai toujours pas vu.”

“Je ne l’ai toujours pas vu m’impressionner, je pense qu’il doit encore apprendre, mais peut-être qu’il devrait également quitter son image de bon garçon et commencer à être un peu plus mauvais.”

Stoffel Vandoorne est actuellement quatorzième au classement des pilotes, il accuse un retard d’un point sur Charles Leclerc et sa modeste Sauber.

De plus, le pilote belge n’a toujours pas signé de contrat avec McLaren pour la prochaine saison de F1 et va très certainement devoir se battre avec un autre jeune aux dents longues, le Britannique Lando Norris, actuellement pilote de réserve de l’équipe.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.