Vasseur estime que la FIA et la FOM gèrent bien la crise qui touche la F1

3 avril 2020
fred vasseur

Fred Vasseur, le directeur de l’équipe Alfa Romeo Racing, estime que la FIA et la FOM gèrent relativement bien la crise que traverse le sport actuellement.

Le manager français souligne à quel point la FIA, la FOM et les équipes ont réussi rapidement à accorder leurs violons pour reporter des courses, reporter l’introduction des nouvelles règles en 2022 ou encore laisser carte blanche à la FIA pour la refonte du calendrier 2020.

« Honnêtement, je trouve qu’au travers de cette crise qui est un drame absolu pour les gens, pour l’économie, pour tout le monde, cela crée aussi des solidarités un peu différentes. » explique Vasseur à Ouest France.

« Nous, en F1, on arrive à s’entendre après s’être écharpés pendant des années sur la conception des règlements techniques, par exemple. »

« La FIA a eu un message très fort depuis quelque temps, en comprenant très bien que la crise économique que l’on traverse et que l’on va traverser va être très dure et qu’à partir de là, on doit au maximum anticiper nos positions, et adapter ce que va être notre sport à ce que va être le monde dans les prochaines semaines, les prochains mois. »

« Les décisions de réduction des coûts des reports de nouvelles réglementations, de geler certaines pièces, tout ça va forcément dans le bon sens. »

« Et je pense que la FIA et la FOM ont eu raison de prendre très tôt le taureau par les cornes. Si on n’envoie pas un message fort dès le départ, on subit tout le temps. Et il ne faut pas subir. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.