Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

Vente du Paul Ricard : “Slavica Ecclestone ne veut pas vendre, ce n’est pas son objectif”

qualifications gp france tf1

Le directeur du circuit Paul Ricard, Stéphane Clair, assure que le tracé qui accueille le Grand Prix de France n’est officiellement pas à vendre.

Depuis quelques heures, certains médias ont affirmé que Slavica Ecclestone, l’ex femme de Bernie Ecclestone et patronne du mythique circuit varois, comptait revendre le tracé Paul Ricard, ainsi que l’aéroport et les deux hôtels.

Interrogé ce jeudi, le directeur du circuit Paul Ricard, Stéphane Clair, a démenti le fait que Slavica Ecclestone souhaitait se séparer du circuit, mais nous a confirmé en revanche que des offres étaient actuellement analysées.

“Comme tous les beaux produits ou les belles entreprises, il y a de l’appétit pour le circuit Paul Ricard.” confirme Stéphane Clair, le directeur du tracé varois à F1only.fr

“Contrairement à ce qui a été écrit par un journaliste, Slavica [Ecclestone] ne veut pas vendre, ce n’est pas son objectif, en revanche, il y a bien des offres qui sont en train d’être analysées pour une éventuelle vente des actions.”

“Aujourd’hui, pour nous, ce sont plutôt des moments interessants ces moments-là, parce que c’est le moment de faire le bilan, de pouvoir présenter ce qui existe et on s’aperçoit que nous avons pleins de choses formidables.”

“Cela nous permet aussi de voir tout ce qui pourrait être amélioré, parce que les investisseurs son conscients de l’histoire d’un tel circuit mythique, mais ils se demandent qu’est-ce qu’on peut en faire ? Quelles sont les capacités de développement ? Et c’est le fait d’avoir cette capacité de se projeter qui est le plus intéressant selon moi.”

“On reçoit des offres, on a plusieurs dossiers. Mais si aucun des dossiers ne va au bout, il n’y aura pas de vente, ni cette année, ni l’année prochaine. Si un dossier va ou bout, cela pourrait se faire dans les délais légaux et administratifs nécessaires à une transaction, car ce n’est pas simple.”

Le circuit Paul Ricard fête cette année ses 50 ans et organisera tout au long de la saison des événements, alors qu’un logo spécial a également été créé en s’inspirant des zones de dégagement emblématiques du circuit.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.