romain grosjean haas autriche

Vers un duo de pilotes inchangé chez Haas en 2020 ?

Pour la saison 2020, l’équipe Haas pourrait bien conserver son duo de pilotes actuel.

Au moment de la pause estivale, on ne sait toujours pas si l’équipe Haas conservera son duo de pilotes l’an prochain, bien que Kevin Magnussen dispose d’une option pour 2020 avec son équipe.

Pour Romain Grosjean en revanche, le contrat du Français se termine à la fin de cette saison 2019 et, pour l’instant, rien n’indique que la formation américaine souhaite reconduire son contrat pour la saison 2020.

Esteban Ocon écarté

D’autres noms ont été évoqués ces dernières semaines pour remplacer Romain Grosjean chez Haas en 2020, comme celui du jeune Esteban Ocon, mais le principal intéressé a déjà démenti être en contact avec la formation américaine, alors que Gunther Steiner a insisté sur le fait qu’il ne voulait pas signer un pilote pour une seule année.

« Engager un pilote pendant une seule année n’est pas vraiment productif. » insiste Steiner. « Cela doit durer plus d’un an, nous ne souhaitons pas être une plate-forme de formation. »

Pascal Wehrlein écarté

Autre possibilité pour l’équipe Haas ; le pilote de Formule E Pascal Wehrlein, qui a déjà couru en Formule 1 et qui est affilié au programme du simulateur de Ferrari, mais là encore, Steiner écarte la piste Wehrlein.

Selon le directeur de l’écurie, le retour de l’Allemand en Formule 1 après deux années d’absence serait un gros risque pour lui.

« Une des choses avec Pascal, c’est qu’il est absent depuis deux ans et qu’il est difficile pour lui de revenir. »

« Mais veut-il vraiment revenir ? Telle est la question. Il court en Formule E, on souhaite toujours qu’il revienne, mais c’est un grand risque pour lui. La question est de savoir s’il aimerait prendre ce risque. Mais pour l’instant, il semble difficile de revenir lorsque cela fait déjà deux ans. »

Pietro Fittipaldi écarté

Autre piste écartée par Steiner, le jeune Pietro Fittipaldi, qui assure le rôle de pilote essayeur pour la formation américaine, mais qui ne possède toujours pas sa super-licence, sésame obligatoire pour participer à une saison de F1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

el3 direct gp france verstappen

Christian Horner : « Il est très difficile de rivaliser avec Max Verstappen »

mattia binotto ferrari sebastian vettel charles leclerc

Mattia Binotto : « Aucune raison pour laquelle nous devrions changer de pilote »