Vers une collaboration Williams-Renault en 2020 ?

5 juillet 2019
williams-renault 2020 f1

Il se murmure depuis quelque jours dans le paddock de la Formule 1 que l’équipe Williams pourrait décider de rompre ses liens avec Mercedes en 2020.

En effet, l’écurie basée à Grove aurait l’intention de rompre son partenariat avec Mercedes, qui lui fournit son moteur depuis la saison 2014, afin de s’engager avec le constructeur français Renault.

L’écurie britannique est l’une des équipes les plus titrées de l’histoire en Formule 1, ayant déjà remporté neuf championnats des constructeurs. Cependant, le dernier titre obtenu par Williams remonte à 22 ans, l’écurie de Grove ayant depuis progressivement quitté les rangs des écuries les plus performantes en catégorie reine.

Si une telle association devait avoir lieu en 2020, Williams-Renault relancerait une collaboration historique en Formule 1 qui, dans les années 90, a vu l’équipe britannique remporter jusqu’à cinq titres constructeurs.

Depuis la saison 2014, Williams est équipée du moteur Mercedes à l’arrière de sa monoplace, mais selon plusieurs sources, l’écurie de Sir Franck Williams pourrait bien s’équiper à nouveau du moteur Renault dès la saison prochaine, alors que les raisons de ce changement ne seraient pas liées à la performance du moteur Mercedes.

Mercedes de retour chez McLaren ?

Avec un éventuel divorce entre Williams et Mercedes, il se murmure également que McLaren pourrait à nouveau s’équiper du moteur Mercedes dès 2020, mettant ainsi un terme à son accord de fourniture signé avec Renault à la fin 2017 en remplacement du moteur Honda.

Affaire à suivre …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.