Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Vers une collaboration Williams-Renault en 2020 ?

williams-renault 2020 f1

Il se murmure depuis quelque jours dans le paddock de la Formule 1 que l’équipe Williams pourrait décider de rompre ses liens avec Mercedes en 2020.

En effet, l’écurie basée à Grove aurait l’intention de rompre son partenariat avec Mercedes, qui lui fournit son moteur depuis la saison 2014, afin de s’engager avec le constructeur français Renault.

L’écurie britannique est l’une des équipes les plus titrées de l’histoire en Formule 1, ayant déjà remporté neuf championnats des constructeurs. Cependant, le dernier titre obtenu par Williams remonte à 22 ans, l’écurie de Grove ayant depuis progressivement quitté les rangs des écuries les plus performantes en catégorie reine.

Si une telle association devait avoir lieu en 2020, Williams-Renault relancerait une collaboration historique en Formule 1 qui, dans les années 90, a vu l’équipe britannique remporter jusqu’à cinq titres constructeurs.

Depuis la saison 2014, Williams est équipée du moteur Mercedes à l’arrière de sa monoplace, mais selon plusieurs sources, l’écurie de Sir Franck Williams pourrait bien s’équiper à nouveau du moteur Renault dès la saison prochaine, alors que les raisons de ce changement ne seraient pas liées à la performance du moteur Mercedes.

Mercedes de retour chez McLaren ?

Avec un éventuel divorce entre Williams et Mercedes, il se murmure également que McLaren pourrait à nouveau s’équiper du moteur Mercedes dès 2020, mettant ainsi un terme à son accord de fourniture signé avec Renault à la fin 2017 en remplacement du moteur Honda.

Affaire à suivre …

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

La séance de qualifications du GP de Styrie devrait se tenir ce samedi 11 juillet, mais les fortes précipitations attendues à Spileberg pourraient obliger...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.