Vers une trêve hivernale en 2019 ?

9 novembre 2018

Alors que les saisons de Formule 1 sont de plus en plus longues, les équipes discutent actuellement de l’introduction d’une pause hivernale en décembre 2019 afin de garantir un temps de repos au personnel des équipes.

Selon les mêmes modalités que la traditionnelle pause estivale, les équipes de F1 pourraient devoir fermer les usines du 24 décembre au 1er janvier inclus à partir de l’année prochaine, ce qui permettrait à tout le personnel de la Formule 1 de jouir de quelques jours de repos en hiver.

L’idée a été lancée lors de la dernière réunion du groupe de travail technique et a été étudiée plus en profondeur ce jeudi par les chefs d’équipe lors d’une réunion qui a eu lieu à Interlagos.

La question devrait maintenant être renvoyée vers le groupe stratégie pour en débattre davantage, mais la décision ultime ne pourra être prise que si la totalité des équipes votent pour l’introduction d’une pause hivernale.

Certaines équipes pourraient d’ailleurs s’opposer à cette pause hivernale, puisque beaucoup travaillent quasiment non stop durant les trois mois d’hiver avant les premiers essais hivernaux à Barcelone.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.