Qualifié en quatrième position sur la grille de départ du Grand Prix d’Australie, Max Verstappen assure qu’il a pu sentir la différence avec le mode qualifs enclenché sur le moteur Honda.
Jusqu’à l’année dernière, Red Bull était équipée du moteur Renault à l’arrière de ses monoplaces, mais le constructeur français ne fournissait pas de mode qualifs à Red Bull.
Les pilotes Red Bull l’ont assez fait remarquer à Renault au cours des derniers mois de leur relation et c’est donc avec une grande joie que Red Bull a accueilli Honda cette année, alors que le motoriste japonais propose pour sa part un mode qualifs sur son moteur.
« Je suis assez content de la façon dont les qualifications se sont déroulées. Après certaines des difficultés que nous avons eues ce week-end, en particulier ce matin, j’étais un peu inquiet. » a admis Max Verstappen.
« Les gars à l’usine et sur le circuit travaillent très bien ensemble pour trouver de bons réglages et je pense que nous pouvons être ravis d’être sur la seconde ligne. »
« C’était vraiment serré en Q1 et sur un circuit urbain comme celui-ci, il faut vraiment réussir la première tentative. J’ai eu de la chance d’avoir ce deuxième tour où je me suis amélioré, mais c’était vraiment serré, d’autant plus que nous n’utilisions qu’un jeu de pneus, contrairement à beaucoup d’autres. »
« J’ai vraiment senti la performance supplémentaire du mode qualificatif qui est également très agréable. Il a été difficile de trouver un bon équilibre et nous ne sommes bien sûr pas là où nous voulons être en terme d’écart, mais nous devons également être réalistes et satisfaits de cette position sur la grille. »
« La quatrième position est la meilleure place que nous espérions sur la grille, il est difficile de dire où nous en serons demain parce que je n’ai pas pu faire de longs relais vendredi, mais il semblerait que les pneus tiennent très bien. Par conséquent, à partir du moment où nous aurons un départ propre, nous saurons ce que nous pouvons vraiment faire. »