Max Verstappen a vivement critiqué l’attitude de Sebastian Vettel ce samedi lors des qualifications du Grand Prix de Chine, après que le pilote Ferrari ait gêné le pilote Red Bull en Q3.
Alors qu’il préparait son tour rapide à la fin de la Q3, Max Verstappen s’est fait doubler par la Ferrari de Sebastian Vettel dans l’avant dernier virage du circuit.
Le pilote Red Bull a donc été obligé de ralentir suffisamment pour ne pas se retrouver dans l’air sale de la monoplace de Vettel, mais à ce moment précis, les deux pilotes Renault l’ont également doublé.
Verstappen a donc dû de nouveau ralentir pour les mêmes raisons que précédemment, ce qui lui a encore fait perdre du temps. Au final, le Hollandais n’a pas pu franchir la ligne de chronométrage avant la fin officielle de la séance.
« J’ai essayé de suivre la Ferrari devant moi et j’ai voulu être gentil. » explique Verstappen. « J’aurais pu moi aussi le doubler, mais ça ne se fait pas en qualifications. »
« J’ai vraiment été surpris [du comportement de Vettel], et je ne suis pas content de ça. C’est agaçant parce que nous aurions pu nous battre pour la troisième place aujourd’hui. »
En ralentissant, Max Verstappen a également pénalisé son coéquipier Pierre Gasly, qui se trouvait juste derrière lui en piste.