Horner impressionné par la maturité de Verstappen

max-verstappen-f1-2021
DOHA, QATAR - NOVEMBER 20: Second place qualifier Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing looks on in parc ferme during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Qatar at Losail International Circuit on November 20, 2021 in Doha, Qatar. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, estime que Max Verstappen est à son meilleur niveau en termes de pilotage cette saison et qu’il gère parfaitement bien la pression qui pèse sur ses épaules depuis le début de l’année, alors que le Néerlandais se bat pour son tout premier championnat du monde de F1.

Alors qu’il ne reste que deux courses à disputer cette saison, l’actuel leader du championnat Max Verstappen disposera ce week-end en Arabie Saoudite d’une première balle de match face à son rival Lewis Hamilton et devra donc éviter toute erreur sur le tracé de Djeddah pour conserver ses chances d’être titré (voir ici de quoi Verstappen a besoin pour être titré en Arabie Saoudite).

Du côté du management de chez Red Bull, Christian Horner a tenu à insister sur le fait que son pilote a fait preuve tout au long de la saison 2021 d’une incroyable maturité pour son jeune âge (24 ans) et qu’il aborde ces deux derniers rendez-vous de l’année (Arabie Saoudite et Abou Dhabi) avec une certaine décontraction : « Ne vous y trompez pas, se battre pour votre premier titre en F1 est un moment intense dans votre carrière de pilote, mais la maturité dont Max a fait preuve tout au long de la campagne a été extrêmement impressionnante.«  nous explique Christian Horner.

« Il est détendu et gère incroyablement bien la pression, je pense qu’il conduit mieux que jamais. Un bon exemple de cela était pendant la course au Qatar, quand il n’a pas senti que nous pouvions rattraper Lewis, mais a commenté à la radio qu’il « voulait s’amuser ». Max est franc et il parle comme il l’entend. Il ne travaille pas avec un psychologue du sport, c’est juste comme ça qu’il s’en sort. »

« Se battre pour deux championnats du monde est exactement ce pour quoi nous avons travaillé dur. Nous entrons dans les dernières courses et c’est extrêmement serré. Max n’a que huit points d’avance dans le championnat des pilotes et cinq points dans celui des constructeurs, les années précédentes, nous nous serions arrachés le bras pour être dans cette position à ce stade du championnat. Nous voulons être au sommet de la lutte pour les titres et bien que cela ait été une année intense, la pression est quelque chose que nous nous imposons. Avec l’avantage de l’expérience, nous ne nous soucions que des choses que nous pouvons contrôler, plutôt que des choses sur lesquelles nous ne pouvons rien, surtout lorsque les enjeux sont élevés. »

max-verstappen-f1

« J’ai vraiment apprécié ce championnat et le fait que nous ayons pu nous battre contre Mercedes et Lewis, ça a été une saison phénoménale à ce jour. Certaines personnes prospèrent sous la pression et d’autres s’en éloignent, mais j’ai toujours eu l’impression d’avoir donné le meilleur de moi-même sous pression et cela n’est pas différent des autres campagnes. Hors circuit, il y a eu un peu plus de distraction, mais lorsque le feu vert s’allume, tout le reste est insignifiant. En F1, nous ne sauvons pas des vies, c’est juste un sport, il faut donc garder une certaine perspective. C’est une compétition intense mais il y a d’autres choses qui sont  plus importantes, comme passer du temps avec la famille et aller faire une promenade avec les chiens, c’est comme ça que je me détends. Les gens auront toujours leur opinion sur le sport et l’équipe ; cependant, vous ne pouvez pas vivre votre vie selon l’opinion des gens, vous devez être à l’aise avec votre propre approche et courir avec. »

« Quoi qu’il arrive à la fin de ce championnat, nous saurons que nous avons tout donné. Les courses de cette année ont été incroyables, et la rivalité est intense, elle polarise les opinions, mais elle attire également un public énorme, dont c’est merveilleux d’en faire partie. »

5 Comments Laisser un commentaire

  1. Hörner étant lui même un gamin, il ne peut qu être impressionné par un autre gamin lui même élevé par un raté que même la f1 a son époque la viré parce qu il était vraiment trop mauvais, n est ce pas Jos ?

  2. Tout le monde à compris que V.Max maîtrise la RedBull comme personne, elle a était faite pour lui et c’est ce qui le rend si rapide, c’est plus une histoire faire corps avec sa machine que de maturité, la maturité ne s’aquiert pas vraiment à 24 ans.

  3. Fangio à eu un fils non reconnu qui a courru en compétition mais sans grand résultats ; a part Rosberg, Hill, et Villeneuve, pas beaucoup de descendant de pilote on brillé a la suite de leurs aînés, c’est pas comme les chiens de chasse.

  4. Vmax est le digne fils d’un grand pilote qu’était son père Jos ,quoi de plus normal.Max en plus de ses dons ihnés pour ce métier,possède un calme a toutes épreuves, un atout non négligeable pour devenir le grand champion de demain.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Hamilton espère avoir une influence positive sur Russell chez Mercedes

Next Story

Le point sur les moteurs utilisés avant l’Arabie Saoudite

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Hamilton espère avoir une influence positive sur Russell chez Mercedes

Next Story

Le point sur les moteurs utilisés avant l’Arabie Saoudite