Max Verstappen ne sait pas si le problème de DRS qu’il a pu connaître ce samedi en qualifications à Barcelone lui a coûté une potentielle pole position au Grand Prix d’Espagne, le champion du monde en titre ajoutant qu’il était tout de même optimiste pour la course, même en partant depuis la deuxième position.
Ce samedi en qualifications, Max Verstappen a indiqué à la radio qu’il avait l’impression d’avoir un problème moteur lors de la Q3, mais le Néerlandais a révélé après la séance que c’est un problème de DRS sur sa monoplace qui l’a empêché d’aller chercher une pole position sur le circuit de Catalogne. Lorsqu’on a demandé au pilote Red Bull si ce problème de DRS a été un facteur déterminant face à la Ferrari de Leclerc, il a répondu : « C’est difficile à dire. Beaucoup de gars ont amélioré lors de leur deuxième tentative, ce qui est tout à fait normal bien-sûr, mais mon DRS ne s’est pas ouvert, donc j’ai eu comme une perte de puissance à cause de la traînée. Donc, c’est dommage, parce que j’aurais pu avoir au moins l’occasion de voir si c’était possible [d’aller chercher la pole]. »
Malgré sa P2 sur la grille de départ – et en sachant que les dépassements sont très difficiles à Barcelone – Verstappen se veut tout de même optimiste pour la course ce dimanche, bien qu’il ne cache pas son inquiétude au sujet de la dégradation des gommes : « Bien-sûr, il va faire très chaud et les dépassements sont difficiles sur cette piste. Mais nous verrons bien, j’espère juste que notre voiture sera « douce » avec les pneus. »
Grille de départ GP Espagne
[table “266” not found /]