Verstappen espère que la FIA fera un grand diner avec ses 50 000 euros
Le pilote Red Bull Max Verstappen a expliqué pourquoi il avait complétement loupé son départ ce samedi lors de la course Sprint au Brésil, tandis que le Néerlandais est également revenu sur son amende de 50 000 euros reçue pour avoir enfreint la règle du Parc Fermé ce vendredi à Sao Paulo en allant faire une inspection sur la Mercedes de son rival Lewis Hamilton.
P1 sur la grille de départ de la course Sprint grâce à la disqualification de Lewis Hamilton, Verstappen a loupé son envol à l’extinction des feux, voyant le pilote Mercedes Valtteri Bottas prendre la tête de la course avant le premier virage.
Le leader du championnat du monde a expliqué qu’un problème de synchronisation sur sa boîte de vitesses lui a fait perdre du terrain ce samedi au départ : « C’était la synchronisation des vitesses, donc mon départ n’était pas incroyable. » a-t-il déclaré.
« Lorsque c’est passé à la vitesse supérieure, il y a eu un changement terrible, bref, cela n’a pas fonctionné pour moi. Ensuite, je suis tombé à la troisième place dans le premier tour, mais après cela, je pense que le rythme était bon, mais vous ne pouvez pas dépasser ici, les pneus surchauffent très vite et je suis resté bloqué [derrière la Mercedes de Bottas]. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il avait une chance de dépasser Bottas en fin de course lorsque les pneus tendres du Finlandais ont commencé à se dégrader, Verstappen a déclaré qu’il y avait peu d’opportunités : « Pas vraiment. Quand vous êtes derrière et que vous suivez, vos pneus sont encore plus chauds parce que vous essayez de vous rapprocher pour obtenir le DRS. Cela ne semblait pas vraiment être une préoccupation pour Valtteri en termes de proximité avec moi. »
Concernant son amende de 50 000 euros, le Néerlandais ne s’est pas étalé sur le sujet, mais a tout de même insisté sur le fait qu’il s’agissait d’une grosse somme : « C’est une grosse amende, j’espère qu’ils auront un bon diner avec beaucoup de vin, du bon vin cher. Ce serait bien s’il pouvaient aussi m’inviter, je paierai pour ce diner. » a déclaré Max Verstappen.
Le pilote Red Bull a marqué deux points ce samedi en course Sprint ce qui signifie que le Néerlandais a désormais 21 points d’avance sur Lewis Hamilton au championnat du monde avant le départ du Grand Prix du Brésil programmé ce dimanche à Sao Paulo.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.