Max Verstappen estime que la Red Bull est bien plus compétitive que ce que les résultats ne laissent penser depuis la rentrée.
Depuis la rentrée en Belgique, le pilote Red Bull a cumulé les problèmes avec un abandon à Spa, une pénalité de grille à Monza, une erreur de préparation dans le simulateur pour le Grand Prix de Singapour, un abandon à Suzuka et deux accrochages au Mexique.
Sans tous ces problèmes, Max Verstappen estime qu’il aurait été en mesure de marquer bien plus de points au championnat.
« Après les vacances d’été, nous étions également compétitifs à Monza, ce à quoi nous ne nous attendions pas forcément. » explique Max Verstappen.
« Bien-sûr, nous avons également dû prendre des pénalités moteur, donc, en partant de derrière, le mieux que vous puissiez faire et de terminer quatrième ou cinquième, ce qui ne semble pas être un résultat incroyable. »
A Singapour, beaucoup s’attendaient à ce que Red Bull soit très compétitive, mais Max Verstappen admet que des erreurs ont été commises en interne.
« Nous avons commis une erreur de préparation. Ensuite, à Suzuka tout était un peu plus délicat car on ne pouvait bien se préparer pour les qualifications et cela a fait une différence. »
« Je n’étais pas très content des réglages que nous avions en qualifications, mais j’ai quand même pris un bon départ, j’étais en troisième position et j’ai été percuté [par la Ferrari de Leclerc]. Cela aurait été également un bon résultat pour nous. »
Au Mexique, une pénalité a coûté la pole position à Max Verstappen, alors qu’en course, un contact avec la Mercedes de Valtteri Bottas a définitivement ruiné sa course.
Le ferrailleur qui refile toujours les fautes sur les autres, lui, il se prend pour un kéké, un naze oui.