Les deux pilotes Red Bull Sergio Perez et Max Verstappen ne seront pas en piste ce vendredi pour la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi – dernière manche de la saison – ils seront remplacés par deux jeunes pilotes.
L’équipe Red Bull arrive à Abou Dhabi en ayant déjà décroché les deux titres mondiaux pilotes et constructeurs cette saison, tandis que Sergio Perez a assuré la deuxième place au championnat pilotes en terminant troisième du Grand Prix de Las Vegas le week-end dernier.
Dans ce contexte, et alors que les équipes ont l’obligation de faire rouler de jeunes pilotes lors de deux séances d’essais libres durant la saison, l’écurie Red Bull a choisi Abou Dhabi pour faire rouler Jake Dennis et le Français Isack Hadjar avec les deux RB19 de Perez et Verstappen lors de la première séance d’essais libres ce vendredi.
Ce choix n’est pas anodin puisque les EL1 à Abou Dhabi se disputent de jour et ne sont pas représentatifs des conditions que rencontreront les pilotes pour la suite du week-end avec des qualifications et une course disputées de nuit sur le tracé de Yas Marina.
Dix jeunes pilotes en piste
Jake Dennis et Isack Hadjar ne seront pas les seuls jeunes pilotes en piste puisque pas moins de dix rookies vont se partager le tracé ce vendredi en EL1.
Frederik Vesti sera au volant de la Mercedes, Robert Shawartzman au volant de la Ferrari, Jack Doohan dans l’Alpine, Pato O’Ward dans la McLaren, Felipe Drugovich dans l’Aston Martin, Théo Pourchaire dans l’Alfa Romeo, Oliver Bearman dans la Haas et Zack O’Sullivan au volant de la Williams.